icon recherche
Mobilité

Les transports belges en grève le 13 février

En raison d’un mouvement de grève nationale le 13 février, la circulation de tous les transports en commun belges sera perturbée. Vers le Luxembourg y compris.

Publié par Romain S. le 11/02/2019 | 479 vues

La SNCB et la Tec ont d'ores et déjà déposé un préavis de grève.

Frontaliers belges, prenez vos dispositions. Lees trajets ferroviaires du mercredi 13 février pourraient ne pas se dérouler comme de coutume.

D’ailleurs, ce sont tous les transports en commun qui seront affectés par une grève à l’échelle nationale. SNCB, Tec (bus), entre autres, ont en effet déposé des préavis en ce sens.

La SNCB assurera ainsi un service minimum. Comprendre, de nombreux trajets seront supprimés. Le mouvement courra du mardi 12 février à 22h jusqu’au lendemain à la même heure.

Lire : L’offre ferroviaire belgo-luxembourgeoise séduit les frontaliers

Aucun détail n’a filtré quant à la cadence du trafic pour l’occasion. Le meilleur moyen de se renseigner reste de consulter régulièrement le site internet ou l’application mobile de la SNCB ainsi que celui de la Tec.

Le débrayage prévu au Plat pays le 13 février résulte d’une réclamation vaine des syndicats CSC-FGTB-CGSLB pour augmenter les salaires mais également améliorer le montant des allocations et des pensions de fin de carrière.

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web