Les Thionvillois sont presque rompus aux embouteillages formés les soirs de semaine par l’afflux de véhicules au centre-ville : les files de voitures s’étirent le long du Quai Pierre Marchal jusqu’à la place du Luxembourg et, dans l’autre sens, sur le Quai Nicolas Clauser jusqu’au rond-point où se rejoignent l’Allée Raymond Poincaré et la Place de la République.

La réfection nécessaire des ponts du boulevard Schuman, la route vers la gare, engagée par la Ville de Thionville en février dernier n’a évidemment pas arrangé les choses.

Depuis peu, la première phase du chantier s’est achevée avec la réhabilitation des deux premiers ponts de la route. Les automobilistes peuvent à nouveau circuler normalement sur les deux voies dans chaque sens de circulation.

L’accalmie sera prolongée tout au long du mois septembre jusqu’à ce que la deuxième phase du chantier démarre sur le pont des Alliés.

 

Une pause à Noël

Initialement prévus pour démarrer en janvier 2019, les travaux de réhabilitation générale, à l’image de ce qui a été réalisé pour les deux premiers, de mise aux normes des gardes corps, de réfection des trottoirs et de la chaussée ainsi que la mise en lumière de l’ouvrage, débuteront finalement le 1er octobre 2018, d'après le Journal de Thionville.

Pour ne pas perturber l’économie du centre-ville pendant les festivités de Noël, comme indiqué sur le site de la Ville, une pause interviendra durant les congés scolaires de décembre, durant laquelle la circulation sera rétablie.

Si les conditions climatiques sont clémentes, tout devrait être bouclé au printemps 2019.