icon recherche
Mobilité

Les voitures rouleront bientôt sans rétroviseur

Si on ne sait pas encore bien à quoi ressemblera la voiture du futur, on sait au moins qu’elle ne devrait plus disposer de rétroviseurs latéraux et intérieurs.

Publié par Romain S. le 22/11/2018 | 1.412 vues

Alors que certaines voitures se garent déjà seules, on ne devrait plus tarder à voir des modèles sans rétroviseur.

Les véhicules modernes sont déjà, pour certains, sacrément équipés en matière de technologie. Les caméras de recul, par exemple, s’imposent presque comme la norme sur les derniers modèles, les voitures intelligentes se garent même toutes seules…

Bientôt, les conducteurs n’auront même plus besoin de jeter un coup d’œil en haut, à droite et à gauche dans leurs rétroviseurs puisqu’il n’y en aura tout simplement plus. Ou en tout, plus de manière systématique.

Des « aides à la vision indirecte »

Les médias belges rapportent en effet les propos du ministre belge de la Mobilité, François Bellot, qui a indiqué que les rétroviseurs latéraux et intérieur ne serait plus obligatoire dans une prochaine version du Code de la route.

En revanche, les voitures disposeront impérativement « d’aides à la vision indirecte », autrement dit, des caméras.

D’après les journaux flamands, cette évolution serait souhaitée par les constructeurs automobiles pour des raisons d’aérodynamisme mais aussi de sécurité, et notamment pour les autres usagers de la route comme les cyclistes.

Lire aussi : La voiture autonome va prendre la route dans la Grande Région

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web