Luxair : 7e meilleure compagnie aérienne régionale d’Europe
logo site
icon recherche
Mobilité

Luxair : 7e meilleure compagnie aérienne régionale d’Europe

Au lendemain d’une cruciale tripartite aviation destinée à aplanir la situation au sein de l’entreprise, voilà un classement qui pourra aider à redonner le sourire aux personnels et à la direction : la compagnie aérienne accroche la 7e place du classement des meilleures compagnies européennes régionales.

Publié par Aymeric Henniaux le 28/09/2022

Luxair est la 7e meilleure compagnie régionale européenne.
La compagnie luxembourgeoise se distingue dans le classement des meilleures compagnies européennes régionales.

Comme chaque année depuis 1999, l’organisme britannique de consultation Skytrax vient de révéler son classement des 100 meilleures compagnies aériennes du monde lors d’une cérémonie spéciale, les Skytrax World Airline Awards, considérée comme les « Oscars de l’industrie aéronautique ».

Luxair, 7e compagnie régionale

Si Luxair ne fait pas partie du top 100 mondial, la compagnie aérienne luxembourgeoise peut toutefois se consoler avec sa 7e place au classement des meilleures compagnies régionales d’Europe. Les compagnies dites régionales sont celles réalisant des vols intérieurs ou internationaux mais de moins de six heures.

Elle trouve devant elle des compagnies tchèque, espagnole et italienne, le top 3 de ce classement étant occupé par Air Serbia (Serbie, 3e), Air Malta (Malte, 2e) et Aegean Airlines (Grèce, 1e).

14 millions de passagers interrogés !

Afin de réaliser son enquête, Skytrax a posé des questions bien précises à plus de 14 millions de voyageurs entre les mois de septembre 2021 et août 2022.

Près d’une cinquantaine de critères entre en ligne de compte afin d’établir les différents classements des meilleures compagnies, comme la qualité du vol (repas, choix des programmes audiovisuels, confort du siège…), mais également la qualité et le professionnalisme du personnel de cabine (hôtesses de l’air et stewards).

En outre, le temps d’attente pour l’enregistrement et avant d’embarquer, puis de décoller et de débarquer, la livraison des bagages ou encore la réservation des vols en ligne, ainsi qu’un questionnaire relatif aux mesures prises contre le Covid-19 figuraient aussi parmi les critères du dernier classement.

Lire Une bouffée d’air chez Luxair

Air France bonne élève

Avec une plus qu’honorable huitième place au classement mondial (15 rangs de mieux qu’en 2019), la compagnie nationale française tire clairement son épingle du jeu dans cette édition 2022 des Skytrax World Airline Awards. La distinction est d’autant plus noble que le classement répertorie au total cent compagnies aériennes.

À l’échelle européenne, Air France arrive à la deuxième place, derrière la turque Turkish Airlines et devant la suissesse Swiss International Air Lines. Le top 5 européen est complété par British Airways (4e) et Lufthansa (5e).

Pour la septième fois et la seconde consécutive, c’est la compagnie Qatar Airways qui est élue meilleure compagnie du monde devant Singapore Airlines et Emirates. Du côté de nos voisins, outre Air France donc, l’allemande Lufthansa se classe 15e au classement mondial et Brussel Airlines est 75e.

Lire Luxembourg – Oslo : c’est possible dès septembre !

Retrouvez-nous sur Instagram :

Ailleurs sur le web