Le ministère des Transports luxembourgeois a précise que le premier radar-tronçon serait mis en activité en janvier 2020. Après une phase de test de quelques semaines, ce radar-tronçon est situé entre Gonderange et Waldhof.

En janvier 2020, la section de 4,2 kilomètres flashera les automobilistes en excès de vitesse. A l’entrée du village de Gonderange, la vitesse est limitée à 70 km/h.

Selon le ministère des Transports, un système était déjà opérationnel depuis septembre 2019. Ces trois mois représentent un test destiné : « à corriger d’éventuelles erreurs du logiciel ».

Interrogé par le journal le Wort, « Frank Stoltz, porte-parole de la Police, précise avec 20.000 excès de vitesse enregistrés l’an dernier, ce tronçon se situe, en quatrième position en la matière, dans les statistiques nationales ».

Le premier radar feu rouge, place de l’Etoile

Ce radar qui flashe les voitures qui ne s’arrêtent pas au feu rouge sera mis en service à la Place de l’Etoile. Il est situé au carrefour “Schlammestee” sur la N3 entre Frisange et Alzingen. Il s’agit d’un projet pilote lancé pour fin 2020. Il sera opérationnel pour 2022.

Voir la page Trafic

Lire Black Friday : votre voiture au meilleur prix !