icon recherche
Mobilité

Luxembourg : moins de morts sur les routes

La mortalité sur les routes luxembourgeoise est passée de 22 tués en 2019 contre 36 en 2018.  

Publié par Chrystelle Thévenot le 19/02/2020 | 650 vues
comments1 commentaire

Il est prévu qu le ministère de la Mobilité présente le bilan complet des accidents courant du mois de mai 2020.

En attendant, le Plan national de sécurité routière, mis en place en 2014, semble apporter de bons résultats, à en juger par les chiffres 2019.

Le nombre de morts sur la route au Luxembourg a atteint son plus bas niveau en 2019 avec 22 victimes. C’est une baisse de près de 40 % par rapport à 2018 (36 morts).

Le Luxembourg semble être sur la bonne voie pour atteindre l’objectif des Nations unies qui préconise une baisse de 50% pour 2020.

La présence accrue de la police et la multiplication des contrôles de vitesse ont contribué à cette baisse” confirme le ministère de la Mobilité luxembourgeoise. Le Gouvernement poursuit avec détermination son objectif de mettre fin aux accidents mortels sur les routes luxembourgeoises.

Lire Sortie du Guide des impôts 2020 et distributions

Ailleurs sur le web

Motmot
2 messages
Il y'a 1 mois

Et combien d'accidents avec facteurs aggravants que sont les arbres en bordure et trop près des chaussées?  Au moins une quinzaine (+ 1 poteau de signalisation près de Esch)... Affligeant... Ah oui aussi moins de morts en moto par rapport à l'année précédente (9 en 2018, et ... je n'ai pas les chiffres 2019 mais aucun ou 1?) et personne n'en parle alors qu'on a eu droit à un message sur toutes les autoroutes pendant un an.... Rien, pas un mot quand il y a progrès, mais surtout tabassage en règle des deux roues motorisés si problème... Re-Affliigeant!!! Comment également sont prises les statistiques? Si on meurt dans les 12 heures c'est un accident de la route et si plus longtemps c'est autre chose?  Avant c'était 24 heures, ... et bien avant c'était une semaine et il y a 30 ans un mois le délai statistique!!!  On fait dire aux chiffres ce qu'on veut bien leur faire dire...  Bref de toute façon le GDL va bientôt tombà à zéro mort sur les routes, vu que de toutes façon tout est embouteillé au possible et de pire en pire chaque jour, quand tout roulera partout à 5Kms/heure, il n'y aura plus de mort... Mais bien plus de suicide et de dépressions (ça on n'en parle jamais alors que le nombre est vraiment élevé et grandissant partout, que ce soit précédemment, actuellement ou à venir).  De toute façon, ce n'est pas éviter les morts que les gouvernements s'affolent, c'est pour engranger encore plus avec les radars et autres.
Un exemple en France? (chiffres arrondis) 3000 tués sur la route par an et une répression sans précédent... 22.000 tués dans des accidents domestiques uniquement dans des salles de bains!!!...  Des dizaines de milliers de suicide, etc... mais ça... rien ne compte, et surtout sujet archi tabou!!!  Combien au GDL de morts par an et de quelle nature?  Personne ne sait ou ne veut en parler ou le dire!!!