icon recherche
Mobilité

Luxembourg-Ville : ça coince sur l’avenue de la Gare

Des travaux relatifs au futur passage du tramway entraîne une réorganisation du trafic depuis le début de semaine. Elle n’est pas sans conséquence sur le trafic.

Publié par Romain S. le 15/05/2019 | 1.968 vues

Une partie de l'avenue de la Gare n'est désormais plus ouverte à la circulation individuelle.

Le chantier du tramway cause d’importants problèmes de mobilité depuis le début de la semaine aux abords de la gare de Luxembourg.

Depuis le 12 mai, une grande réorganisation de la circulation est à l’œuvre dans le quartier et notamment sur l’avenue de la Gare. Les bus circulant depuis la place de la gare vers le centre-ville ont un nouvel itinéraire qui passe par l’avenue de la Gare et la rue Jean Origer pour ensuite revenir sur la place de Paris.

Lire : Début du « plus important chantier pour la mobilité au Luxembourg »

Une piste cyclable bidirectionnelle relie désormais la gare à la Ville Haute, en lieu et place d’emplacements pour voitures et d’aires de livraison.

En outre, il n’est désormais plus possible de circuler en voiture sur une portion de l’avenue de la Gare (depuis la place de la Gare jusqu’à la rue Jean Origer par l’avenue de la Gare). C’est surtout ce changement qui entraîne des soucis de mobilité.

Enfin, l’accès au parking Nobilis se fait via le parking Neipperg pendant la durée des travaux.

Lire : Transports : du changement devant la gare de Luxembourg

Ailleurs sur le web