Mon compte

Marée blanche sur l'A31

Les frontaliers ont constaté (et vécu) un sacré désordre sur les routes en revenant du travail mardi. En milieu d’après-midi, un camion a renversé sa marchandise sur l’A31 provoquant ainsi un sacré capharnaüm.

Alerte voie blanche et glissante au beau milieu du mois d’avril. Pas une météo hivernale ou capricieuse cette fois mais de la peinture blanche qui repeint l’A31.

Peu avant 15h, hier après-midi, un camion heurte la glissière de sécurité dans le sens Luxembourg-Thionville, à hauteur de Zoufftgen. L’impact ébranle l’engin qui déverse le contenu de sa citerne sur la chaussée : 24 tonnes de produit à papier se répandent et nécessitent l’intervention de la DIR-Est.

Le trafic fortement impacté

Les complications commencent pour les automobilistes. Complètement verrouillé dans un premier temps, l’axe rouvre un peu plus tard à la circulation mais sur une seule voie.

Celle de droite reste réservée à la balayeuse chargée de nettoyer le sol sur lequel le liquide s’est étalé davantage du fait du passage des véhicules avant l’intervention des autorités. La substance n’est visiblement pas toxique mais risque d’abîmer les carrosseries.

 

 

Pendant ce temps, des ralentissements monstres se forment sur les routes grand-ducales jusqu’à Luxembourg.

Certains prennent le pari de s’engager sur l’autoroute et alimentent les embouteillages. Alerté par l’incident, d’autres habitués de l’A31 s’en détournent et empruntent des parcours de substitution, via notamment la RD 16 à Audun-le-Tiche et l’A30.

Un sacré bazar somme toute !

Selon le Républicain Lorrain, les examens toxicologiques réalisés par la CRS de Metz sur le chauffeur du poids-lourd n’ont rien révélé.

Enfin, les inquiets pour leur carrosserie peuvent se rassurer. Le produit d’imprimerie s’efface à l’eau !

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Portrait de Zorrohein

Et bien, sacré bazar

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes les informations de lesfrontaliers.lu, toutes les semaines dans votre boite mail !

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies