Les Clio et la 208 arrivent dans le podium des voitures les plus vendues en France en ce début d’année (Janvier et février 2020).

En l’espace de deux mois, c’est la Peugeot 208 II qui a pris la poudre d’escampette. Celle qui a triomphé à l’élection de la « voiture de l’année » a accumulé 19 114 immatriculations, selon les chiffres publiés par le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA).
Cela représente une part de marché de 6,3%.

A l’issue du mois de février 2020, la Renault Clio V est déjà nettement distancée avec un total de 13 000 unités, soit une part de marché de 4,3%.

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Le trio de tête est complété par une autre citadine, la Citroën C3 III (10 885 unités, 3,6%). Il est prévu une version relookée qui devrait arriver sur le marché en juillet/août 2020.

Au pied du podium, on trouve trace du premier SUV, le Peugeot 3008 II (10 195 unités, 3,4%), talonné le 2008 II (9 344, 3,1%). Au total, quatre véhicules de la marque Peugeot sont dans le classement avec le 7e rang occupé par la 308. Dans l’ordre, suivent la Dacia Sandero II, le Citroën C3 Aircross et le Renault Captur II.

La 6e position est attribuée à la Renault Zoé II.

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Le statut de voiture étrangère la plus vendue en France est détenu par la Toyota Yaris III, 12e du classement. En ce début d’exercice 2020, sa première rivale n’est plus la Volkswagen Polo VI (18e), mais l’Opel Corsa VI (14e).

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Avec l’arrivée du nouveau protocole de mesure WLTP, plus proche de la réalité en matière d’émissions de CO2, les entreprises sont obligées de recomposer leur flotte, avec des véhicules plus propres, moins nombreux, mais aussi une utilisation optimisée. Ce classement risque d’évoluer rapidement.

(Sources : Auto-Moto/Le Monde/CCFA)

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