Mon compte

Info Flash & Trafic

Mise à 2x3 voies de l'A3 : les travaux pourraient débuter en 2018 !

C'est en donnant des précisions sur la mise en place de protections visuelles et acoustiques le long de l'A3, que le Ministre François Bausch a estimé un possible début des travaux d'élargissement pour l'année prochaine.

Voilà maintenant plusieurs années qu'il est prévu que l'autoroute A3, située dans le prolongement de l'autoroute A31, mais côté luxembourgeois, passe à 2x3 voie, entre l'échangeur de Gasperich et la frontière française.

C'est dans le cadre d'une réponse parlementaire sur les protections visuelles et acoustiques contre les nuisances de l'autoroute A3 que le Ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch a donné quelques précisions sur le futur réaménagement de l'autoroute.

D'après lui, le projet de loi de la mise à 2x3 voies de l'autoroute A3 figurera prochainement à l'ordre du jour du Conseil de Gouvernement pour être déposé ensuite à la Chambre des Députés : "Sous réserve de l'approbation de cette loi, les travaux pourront débuter au plus tôt courant de l'année 2018 pour une durée d'au moins cinq années" précise-t-il.

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Portrait de gg5757
gg5757 le

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu comme on dit ...

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxembourg/story/15129394

En 2014 on nous disait que les travaux commenceraient en 2015.

On prends vraiment les frontaliers pour des cons ! 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Info Flash & Trafic

X
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies