Finie la traversée stressante au-dessus de la Pétrusse, entre le quartier de la gare et le centre-ville : piétons et cyclistes pourront enfin se partager le Pont Adolphe dans les deux sens et en toute sécurité.

Les premiers pourront continuer à admirer la Vallée de la Pétrusse, du sommet du pont. Les seconds auront droit à leur piste cyclable… Sous la voûte de l’édifice conçu en 1903 par l’ingénieur français Paul Séjourné.

Une passerelle flottante de 154 mètres

Véritable passerelle flottante de 154 mètres de long et de 4 mètres de large suspendue au pont, l’ouvrage sera équipé d’une piste cyclable centrale, avec sur les côtés des espaces réservés aux piétons.

La vue imprenable offerte par la nouvelle structure ne manquera pas non plus d’attirer les touristes et les promeneurs, et de redonner à ce lieu de mémoire une nouvelle dimension.

Équipée de caméras de surveillance, la passerelle sera éclairée par une bande centrale de LED. Elle sera également accessible aux véhicules de secours.

Encore un peu de patience

Pour la traverser, il faudra cependant être encore un peu patient. Elle sera ouverte au public le 17 septembre prochain, à l’occasion du dimanche sans voiture organisé lors de la semaine de la mobilité, qui sera célébrée en Europe du 16 au 22 septembre 2017.