icon recherche
Mobilité

Neige et pluies verglaçantes prévues dès vendredi

Un début de week-end hivernal est attendu au Luxembourg, en Belgique et en France avant un retour de précipitations plus automnales.

Publié par Romain S. le 04/01/2019 | 4.786 vues

Les précipitations hivernales pourraient ressurgir en début de semaine prochaine au Luxembourg.

C’est un week-end suivi d’un début de semaine humide qui s’annonce sur le Luxembourg, la Lorraine et la Belgique.

Déjà dans l’après-midi de vendredi, des flocons pourraient venir blanchir les routes du Grand-Duché, de la région française avoisinante, et celles de certaines parties du sud et de la Haute-Belgique.

Au Plat pays, il faudra somme toute s’attendre à un « samedi fort gris d’un bout à l’autre », d’après Météo Belgique, avec des précipitations hivernales en Haute-Belgique toujours.

Au pays, la neige pourra se mêler à la bruine ou se transformer en neige fondante dans la soirée puis la nuit de vendredi.

Les précipitations neigeuses pourraient, selon MeteoLux, se poursuivre dans la matinée de samedi avant de prendre un caractère plus automnal tandis que les hauteurs du pays seront concernées par un nouvel épisode neigeux mardi et mercredi.

En Lorraine, le temps se dégradera progressivement dans le courant de l’après-midi de vendredi. Neige et pluies verglaçantes pourraient s’abattre sur le territoire en début de soirée et dans la nuit, prévient MétéoFrance.

Ces chutes hivernales devraient s’atténuer à partir de samedi après-midi, excepté dans les Vosges.

Soyez prudent sur les routes !

Lire : Neige et verglas : quelles règles pour quel pays sur les routes ? 

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web