Nouvel épisode dans le chantier à l’œuvre sur l’E411 en Belgique, à proximité de la frontière luxembourgeoise. La Sofico, société en charge des travaux, avait lancé la « trêve hivernale » à la mi-décembre, permettant ainsi un retour à une situation presque normale depuis un mois.

En dehors des heures de pointe, la circulation vers le Grand-Duché reste toutefois cantonnée à une seule voie.

A partir de mercredi 16 janvier, la situation évoluera à nouveau quelque peu. En direction du Luxembourg, les deux voies resteront ouvertes avec une limitation à 90 km/h « mais la voie de droite pourra être soustraite sur environ trois kilomètres, après les heures de pointe matinales (dès 9h) », a indiqué la Sofico dans un communiqué. Et ce, dans le but de remplacer les glissières de sécurité et de « poursuivre les opérations sur les zones de refuge. »

Lire : Autoroute E411 : attention aux radars !

L’entreprise ajoute que le tronçon en chantier progressera d’Arlon vers Sterpenich. A noter que la signalisation sera retirée chaque jour en fin d’après-midi et que les opérations ne seront menées que si les conditions météorologiques le permettent.

En revanche, pas de changement à signaler dans le sens inverse.

Cette situation se poursuivra jusqu’aux alentours de la mi-mars, avec toujours l’objectif d’achever l’ouvrage au mois d’avril 2019.

Rappelons que les travaux visent, depuis fin septembre, à réhabiliter une portion de 11 km sur l’E411 et à mettre en œuvre un projet-pilote covoiturage en direction du Grand-Duché.