Nouvelles lignes RGTR annoncées entre le Grand-Duché, Thionville et Val de Briey
logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une mini-baisse pour le SP98 jeudi au Luxembourg
Mobilité

Nouvelles lignes RGTR annoncées entre le Grand-Duché, Thionville et Val de Briey

Dès le printemps 2023, une nouvelle liaison circulera depuis la Meurthe-et-Moselle vers la capitale du Grand-Duché. Et, à l'été, place à 26 allers-retours entre Esch-sur-Alzette et la capitale de Moselle Nord.

Publié par Patrick Jacquemot le 23/01/2023

Il existe déjà une douzaine de lignes RGTR jouant à saute-frontières entre le Luxembourg et la Lorraine. Et le ministère de la Mobilité vient de confirmer que leur nombre augmenterait de deux liaisons bus -au moins- dans les mois prochains. Avec toujours la gratuité de ce transports en commun côté Grand-Duché, et un abonnement low-cost pour le reste du kilométrage côté français (40€/mois ou 360€/an).

Cette fois, l’administration en charge des Transports a coupé la poire en deux. Aidant les frontaliers du 54 comme ceux du 57. Mais c’est bien les Meurthe-et-Mosellans qui seront les premiers bénéficiaires, avec la mise en service de la ligne 602 « à partir du 21 mai ». Celle-ci reliera Val de Briey à Luxembourg-ville, à raison de 14 allers-retours quotidiens.

Cette liaison desservira : Briey, Avril, TrieuxBeuvillers, Aumetz, Audun-le-Tiche, pour passer via Esch-sur-Alzette vers Luxembourg (via Cloche d’Or).

La n°551 pour juillet

Pour l’heure, ni les horaires, ni la localisation exacte des arrêts ne sont connus. Mais, comme à l’accoutumée, ces informations seront confirmés un ou deux mois avant le lancement officiel.

Même suspense concernant la future liaison Thionville/Belval. Depuis quelques mois, le maire français Pierre Cuny et son homologue bourgmestre Georges Mischo évoquaient le projet, les voilà servis.

La ligne circulera à raison de « 26 allers et retours journaliers », informe le ministère de la Mobilité. Les passagers devant être pris en charge à compter du 16 juillet a priori. 

Cette liaison n°551 desservira : Elange, Foetz, Esch-sur-Alzette, Belval.

 

Suivez-nous sur Instagram

Ailleurs sur le web