icon recherche
Mobilité

On roulera à 90 km/h sur l’A6 et l’A1 à partir de lundi

Une distance totale de 28 km sera concernée par ce scénario-test de régulation de la vitesse qui sera en vigueur un peu plus d’un mois.

Publié par Romain S. le 30/05/2019 | Mis à jour le 29/05/2019 | 9.947 vues
comments6 commentaires

Depuis la frontière belgo-luxembourgeoise, la vitesse sur l'A6 sera limitée à 90 km/h aux heures de pointes matinales.

La mesure fait suite à la mise en place de la voie de covoiturage sur l’E411 depuis quelques semaines. A terme, une telle disposition sera étendue au-delà de la frontière belgo-luxembourgeoise, sur l’A6, sur un tronçon de 6.5 km jusqu’au Kirchberg.

Même si la concrétisation du projet ne devrait pas intervenir avant 2023, les autorités luxembourgeoises ont décidé de procéder à une phase de test pour évaluer l’efficacité du système de modulation du trafic envisagé.

Lire : L’A6 aura sa voie de covoiturage

Cette période « d’essai » débutera lundi 3 juin. Pendant les heures de pointe du matin, la vitesse maximale autorisée sur le l’A1 et l’A6 (à partir de Sterpenich) sera de 90 km/h.

L’Administration des ponts et chaussées précise que le scénario de régulation de la vitesse s’appliquera sur une distance de 28 km, entre 6h15 et 9h15, hors jours fériés et vacances scolaires, sauf si des accidents surviennent sur les tronçons concernés.

Les panneaux dynamiques sur l’autoroute afficheront les indications tandis que la police surveillera les sections en question. Fin de cet épisode : le 12 juillet 2019.

Ailleurs sur le web

Kisskool33
Metz | 38 messages
Il y'a 3 mois

si c'est aussi efficace que sur l'A31 où PERSONNE ne respecte la vitesse....
 

joée_back
6 messages
Il y'a 3 mois

C'est très bien ! Je suis ravie de cette initiative . Tous ceux qui ont voulu la disparition du poste Frontière à l'entrée du Luxembourg parce qu'il y avait des ralentissements n'ont qu'à en prendre de la graine et je dis c'est bien fait ! Retour au juste milieu ! La Police luxembourgeoise surveillera le trafic et ce n'est pas la Police Française (tellement laxiste ) Eux ne feront pas de quartier ! hihihi! 

joée_back
6 messages
Il y'a 3 mois

 

 

Il y'a 3 mois

Posté par: Kisskool33 si c'est aussi efficace que sur l'A31 où PERSONNE ne respecte la vitesse....  
 

Et oui, on est tellement intelligents côté français qu'il faut bien qu'on fasse les kékés avec nos grosse kékéttes en roulant à 150km/h au lieu de la vitesse conseillée...
On voit maintenant ce que ça donne le matin à la frontière et le soir à Thionville (et encore plus que le radar d'Elange à été déplacé sur le pont de Beauregard)