La mesure fait suite à la mise en place de la voie de covoiturage sur l’E411 depuis quelques semaines. A terme, une telle disposition sera étendue au-delà de la frontière belgo-luxembourgeoise, sur l’A6, sur un tronçon de 6.5 km jusqu’au Kirchberg.

Même si la concrétisation du projet ne devrait pas intervenir avant 2023, les autorités luxembourgeoises ont décidé de procéder à une phase de test pour évaluer l’efficacité du système de modulation du trafic envisagé.

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Cette période « d’essai » débutera lundi 3 juin. Pendant les heures de pointe du matin, la vitesse maximale autorisée sur le l’A1 et l’A6 (à partir de Sterpenich) sera de 90 km/h.

L’Administration des ponts et chaussées précise que le scénario de régulation de la vitesse s’appliquera sur une distance de 28 km, entre 6h15 et 9h15, hors jours fériés et vacances scolaires, sauf si des accidents surviennent sur les tronçons concernés.

Les panneaux dynamiques sur l’autoroute afficheront les indications tandis que la police surveillera les sections en question. Fin de cet épisode : le 12 juillet 2019.