Si vous avez l’habitude de vous garer sur les P+R Kockelscheuer et Luxembourg-Sud, jusqu’ici gratuits sans limite de temps, sachez qu’à partir du lundi 3 juillet, ils vont devenir payants dès la 2e journée de stationnement.

Payant après 24h

Ainsi, comme pour le P+R Bouillon en 2013, à partir de la 25e heure de stationnement, les usagers devront payer 10 € par journée entamée !

La validation du ticket de stationnement recueilli à l’entrée sera effectuée par les caisses automatiques situées dans le parking.

Pour tout stationnement d’une durée inférieure à 24 heures, les P+R Kockelscheuer et Luxembourg-Sud resteront gratuits et une validation du ticket ne sera pas requise. 

Garantir le nombre d’emplacements en évitant les voitures ventouses

Le but de ce changement est de garantir, aux navetteurs et visiteurs quotidiens qui souhaitent garer leur voiture pendant une journée entière, un nombre suffisant d’emplacements. La Ville a en effet constaté qu’un grand nombre de véhicules restaient stationnés sur ces P+R pendant de longues périodes.

D’une manière globale, l’objectif est d’orienter le stationnement de courte durée (inférieur à 2 heures) dans la rue, le stationnement moyenne durée (entre 3 et 5 heures) vers les parkings couverts et le stationnement longue durée (supérieur à 5 heures) vers les P+R et les transports publics, afin de garantir une accessibilité aux commerces, restaurants, etc.

Source image : Google Street view