Les CFL poursuivent les travaux à l’extension, à la modernisation et à l’entretien du réseau ferré national. Dans notre article, la rédaction avait établi un planning des aménagements jusqu’au la fin de l’année.

Parmi ces projets figurent notamment l’extension de la gare du Luxembourg, point névralgique du réseau ferré, la création de la nouvelle ligne Bettembourg – Luxembourg ou la création de pôles d’échange à proximité des lieux de travail et de résidence des clients.

Il faudra donc s’armer de patience pour les frontaliers qui empruntent ce trajet tous les jours puisque la CFL fermera cette voie durant deux semaines.

Les lignes concernées sont les 60 (Luxembourg – Esch-sur-Alzette ‒ Pétange) et 90 (Luxembourg – Bettembourg – Thionville)

Du 3 au 18 avril 2021, sur les lignes 60 et 90, c’est dans le cadre du dédoublement du tunnel « Rangwee » (projet de l’Administration des Ponts et Chaussées pour permettre la mise en place du tramway) que les CFL prévoient le barrage du tronçon Luxembourg – Bettembourg afin d’assurer un déroulement des travaux en toute sécurité. Pendant cette fermeture auront également lieu des travaux de renouvellement de voies sur ce même tronçon” confirme, dans un communiqué de presse, la CFL.

Les frontaliers et voyageurs peuvent consulter toute information au sujet des travaux 2021, via www.cfl.lu, via la page dédiée aux projets d’infrastructure CFL www.infotravauxCFL.lu, via le blog CFL (www.blogcfl.lu), ou sinon via les applications CFL mobile et CFL International, ou par téléphone au 2489-2489 (CFL CallCenter).

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