On annonçait mardi la suspension l’année prochaine, de la ligne ferroviaire entre Arlon et Luxembourg pour plusieurs mois. Une décision qui affectera les trajets de nombreux frontaliers belges qui utilisent cette ligne quotidiennement…

Dans la foulée, les CFL ont annoncé mercredi matin que le “Luxembourg-Blankenberge Express”, le train reliant le Grand-Duché et la côte belge, sera, par conséquent, lui aussi interrompu pendant la saison estivale.

Étés 2017 et 2018

Le train direct des vacanciers ne circulera donc pas pendant l’été 2017, en raison de divers chantiers sur le réseau belge, mais aussi en 2018, à cause des travaux prévux côté luxembourgeois.

Comment rejoindre la côte belge ?

Pour cet été 2017, les voyageurs qui voudront se rendre à Blankenberge, pourront emprunter les trains de la relation Luxembourg – Ostende, en changeant de train à Bruges. Cette relation sera en service à compter du 1er juillet et jusqu’au 3 septembre 2017 inclus, tous les samedis, dimanches et jours fériés au départ de Luxembourg, ainsi que pour le retour.

A noter qu’il existe un tarif avantageux pour la Belgique au départ de Luxembourg, soit l’aller-retour pour deux personnes (en 2de classe) au prix de 71 euros.

Plus d’informations sur www.cfl.lu.