icon recherche
Mobilité

Pont Buchler : nouvelle phase de travaux et bretelle fermée

Le centre-ville de Luxembourg sera le théâtre d'un chantier massif pour réaménager le pont Buchler pendant un peu plus de deux ans. Une nouvelle phase débute samedi 16 février. 

Publié par Romain S. le 15/02/2019 | 1.034 vues

Le réaménagement du pont Buchler entraînera des perturbations routières et ferroviaires pendant deux ans.

« Ce chantier est le plus important pour la mobilité au Luxembourg », avait déclaré le ministre des Transports et des Travaux Publics, François Bausch, à la veille du démarrage des travaux en janvier.

Lire : « Début du plus important chantier pour la mobilité au Luxembourg »

Le réaménagement du Pont Buchler, en vue du passage du tramway, est en effet un ouvrage de taille qui nécessitera plus de deux ans de travail. Celui-ci sera synonyme de perturbations pour le trafic routier et ferroviaire.

Samedi 16 février, sur les coups de 6h, marquera le début d’une nouvelle phase de travaux. « Des travaux de pose d’un multitubulaire devront être menés au niveau de la bretelle d’accès menant depuis la route de Thionville vers la Rocade de Bonnevoie et le centre-ville », indique un communiqué de la Ville de Luxembourg daté de jeudi.

La circulation sera adapté en conséquence au niveau de la bretelle d’accès concernée. Elle sera ainsi fermée huit jours, jusqu’au dimanche 24 février vers 18h.

Une signalisation appropriée et un itinéraire de déviation seront mis en place.

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web