P+R de Thionville-Metzange : c’est pour février !
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Mobilité

P+R de Thionville-Metzange : c’est pour février !

Les frontaliers l'attendaient. Le parking P+R de Thionville-Metzange va accueillir les véhicules d'ici quelques semaines. L’accès au site est payant, il faudra une carte d'’abonnement.  

Publié par Chrystelle Thevenot le 08/01/2021 | 3.288 vues
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Parking P+R Metzange
Parking P+R Metzange

Le chantier du parking-relais de Thionville-Metzange, amorcé fin 2019, est en voie de finalisation. Ce P+R (Park and Ride) destiné aux frontaliers a pour objectif principal de faciliter l’utilisation par les usagers des cars transfrontaliers vers le Luxembourg et de limiter ainsi le volume du trafic routier. Sa mise en service devrait être prévue aux alentours du 15 février 2021.

Le futur équipement est doté de 750 places en bordure d’A31 avec accès direct aux 7 arrêts pour les cars transfrontaliers et les bus urbains, avec une voie de desserte depuis la rue des Terres rouges.

Le prix de la carte d’abonnement

Pour l’utiliser, il faudra être détenteur d’une carte d’abonnement à retirer dans les boutiques Citéline, le réseau de bus desservant les 35 communes adhérentes du SMiTU Thionville Fensch. Le tarif mensuel s’élève à 10 euros par mois pour les résidents de l’agglomération ; et 40 euros pour les personnes extérieures à la commune.

Cofinancement franco-luxembourgeois

Ce projet s’inscrit dans une démarche de codéveloppement avec le Grand- Duché. En mars 2018, le Luxembourg s’était engagé à investir 120 millions d’euros dans la mobilité durable sur dix ans. Le P+R de Metzange bénéficie d’un financement luxembourgeois à hauteur de 2,5 millions d’euros, soit près de 50 % du montant total. Lire Nouveau parking “Park&Ride” de 253 places à Roussy-le-Village

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john_wayne
4 messages
Il y'a 2 mois

Sérieusement, 10€/mois. Est ce que les autres P+R sont aussi payant ?

Motmot
3 messages
Il y'a 2 mois

Exactement ce qu'on peut penser... 100 millions directement dans la poche des "dirigeants et politiques" et 20 millions pour le reste des infrastructures (donc 2 millions par an)  et pauvres employés dédiés à la tâche... 2 millions par an donc versé par le GDL à la France, histoire de repousser plus loin hors frontières ses problèmes de mobilité...Prochaine idée, un tram de Thionville ou d'Arlon ou de Trèves à Lux??? :-) N'importe quoi ou alors de le faire de manière intelligente, et monter le réseau en hauteur, surplombant tout, comme bons nombres de mégapoles, sans pertuber le trafic en-dessous... Mais ça c'est de l'utopie actuellement, mais sera dans 10 ans le meilleur point de vue et l'idée des politiques + 20 ans de travaux... Je ne suis pas Nostradamus mais réellement aucune autre vraie solution.Vous ne savez pas comment faire un réseau commun de circulation fiable et précis? Allez voir du coté Japon ou Chine... (on se fait déjà bouffer par eux alors utiliser leurs technologies pourquoi pas, on n'est plus à ça près... ).
Petite anecdote, au Japon, une société de train s'est excusée publiquement (et personne n'y a fait attention) pour avoir laisser partir un train... 20 secondes trop tôt!  Retard des trains tout confondu sur les lignes japonaises ... 1 minute 36 secondes ... tout confondu et pour toute une année!!!Allez, ici nous n'avons ni l'infrastructure, ni les moyens, ni la motivation du personnel plus en grêve qu'autre chose... (2016 635 préavis de jours de grêve à la SNCF, pas beaucoup mieux en Belgique... sur une année de 365 jours!!! Où va-t'on?)

Il y'a 2 mois

Comme toujours il faut payer, rien n'est gratuit même en Belgique il faut payer pour des emplacements pour stationner, super organisation, quand même honteux, ce n'est pas cela qu'il y aura moins de voitures entre Thionville et Zoufftgen, bon courage aux frontaliers et non frontaliers qui eux devront payer plus cher, cherchez l'erreur ...

Sylts5772
67 messages
Il y'a 2 mois

10 €/mois pour les résidents, 40 €/mois pour les autres, plus l'abonnement, ça devient encore intéressant de prendre le bus ? Le P + R de Roussy est gratuit, le Luxembourg va être enchanter d'investir dans les infrastructures françaises, pour voir que celles-ci sont facturées.