icon recherche
Mobilité

Routes à 80 km/h : 37 radars concernés en Lorraine

Le dernier numéro d’Auto Plus détaille le nombre de radars concernés par département.

Publié par Romain S. le 11/06/2018 | 4.044 vues

Auto Plus pointe ainsi 37 radars dans la région Lorraine dont 7 en Moselle, 12 en Meurthe-et-Moselle, 4 en Meuse et 14 dans les Vosges.
Auto Plus pointe ainsi 37 radars dans la région Lorraine dont 7 en Moselle, 12 en Meurthe-et-Moselle, 4 en Meuse et 14 dans les Vosges.

La mesure fait grand bruit dans l’Hexagone et s’accompagne de son lot de critiques. Au 1er juillet prochain, les routes à double sens sans séparation centrale seront limitées, non plus à 90 km/h, mais à 80 km/h.

Autant dire qu’il va falloir lever le pied et surtout chambouler ses habitudes de conduite, au risque de se retrouver avec une addition salée. Pour s’assurer du respect de la nouvelle législation, les autorités procèderont logiquement à une mise à jour des radars fixes.

Un radar sur deux

Et la Lorraine sera évidemment concernée. Le magazine hebdomadaire français spécialisé dans l’automobile, Auto Plus, consacre ainsi son dernier numéro (vendredi 8 juin) à la nouvelle réglementation.

A l’aide d’une carte de France des radars, qui précise le nombre de boîtiers par département, la publication parle d’un million de kilomètres de routes concernées par la nouvelle limitation. En tout, ce sont 1.871 radars qui vont abaisser leur tolérance soit un sur deux.

Auto Plus pointe ainsi 37 radars dans la région Lorraine dont 7 en Moselle, 12 en Meurthe-et-Moselle, 4 en Meuse et 14 dans les Vosges. Soit 14.054 km, indique RTL 5 minutes :

  • 3.301 km en Moselle ;
  • 3.335 en Meurthe-et-Moselle ;
  • 3.302 en Meuse ;
  • 4.116 dans les Vosges.

A noter que la capitale du pays comptera… 0 kilomètre impacté, corroborant les critiques soulevées par les acteurs ruraux, les plus touchés par la nouvelle mesure.

Pour tout savoir 

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web

xanazorfa
1523 messages
Il y'a 6 mois

Du racket en plus ....

elle est belle la France !!

roudeleiw
351 messages
Il y'a 6 mois

En 25 ans de permis je n'ai jamais payé pour un radar. Il semble donc que cette contribution soit volontaire, ce n'est donc pas du racket. Les autoroutes par contre, oui.