icon recherche
Mobilité

Ryanair : voyager avec un bébé n’est plus gratuit

La compagnie irlandaise applique, depuis peu, un nouveau supplément pour voyager avec un bébé de moins de deux ans.

Publié par Romain S. le 19/04/2019 | 1.516 vues
comments1 commentaire

Voyager avec un bébé de moins de deux ans sur les genoux coûtera désormais 25 euros par vol avec Ryanair.

« Et encore un supplément, encore un ! », s’exclame Test-Achats dans son communiqué. L’association belge de consommateurs a, en effet, mis le doigt sur une nouvelle condition pour voyager à bord d’un avion Ryanair.

Depuis peu, la compagnie irlandaise applique un nouveau supplément : désormais, transiter avec un bébé de moins de deux ans sur les genoux coûtera 25 euros par vol.

Lire : Bagages en cabine payants : Ryanair à l’amende

Et outre les 50 euros à débourser pour un aller/retour, Test-Achats dénonce un processus non transparent. « A aucun moment, le site n’indique qu’il faudra payer 25 EUR pour voyager avec un jeune enfant. Ce n’est qu’une fois les vols des adultes sélectionnés que le montant total englobe les frais pour bébés. On pourrait facilement passer à côté de ce supplément si on ne pensait pas à cliquer sur la petite flèche à côté du montant total, qui donne le détail du prix », poursuit l’association.

Au final, poursuit Test-Achats, le tarif attractif de départ peut facilement gonfler en raison des suppléments qui s’ajoutent au fur et à mesure de la réservation.

Ryanair avait déjà, à l’automne 2018, imposé une dépense, loin d’être populaire, pour celles et ceux qui souhaitent embarquer avec un bagage en cabine.

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web

blackswan57
19 messages
Il y'a 1 mois

Le bagage cabine,  ça... 
Bientôt on ne verra plus d'intérêt...