TER Metz-Lux et AVTERML font la grève du tweet. Les deux comptes Twitter des usagers des TER Metz-Luxembourg expriment ainsi leur colère face à la suppression massive des trains qui s’éternise entre Metz et le Grand-Duché.

Nous décidons de ne plus diffuser aucune information sur le trafic et sur l’état de la circulation des trains sur notre ligne, avec effet immédiat et jusqu’à un retour à des conditions de voyage conformes au contrat passé par le biais de nos abonnements,” ont-ils annoncé ce mercredi sur Twitter.

Par ce mouvement de protestation, ils comptent ainsi mettre la SNCF et la Région Grand Estface à leurs responsabilités et aux conséquences de leur incapacité à trouver des solutions à cette énième crise“.

Une décision qu’ils expliquent par la dégradation de la situation des voyageurs, dans l’indifférence générale, et qui s’est amplifiée depuis le droit de retrait des agents SNCF, suite à l’agression d’une contrôleuse le 7 décembre dernier.

“Fiabilité aléatoire, promesses non tenues, voyage cauchemardesque”

TER Metz-Lux et AVTERML dénoncent ainsi la fiabilité aléatoire des prévisions de circulation des trains, des promesses d’améliorations non tenues, “rendant cauchemardesque toute tentative de voyage conformes au contrat passé par le biais de nos abonnements,” ont-ils précisé.

Leur objectif : “Montrer aux autorités compétentes l’état déplorable du ‘service’ rendu, leur permettre de mesurer le niveau d’exaspération de plus de 10 000 voyageurs et des conséquences inacceptables sur leur vie au quotidien“.

Nous ne diffuserons plus que des témoignages

Les deux comptes Twitter continueront à émettre de manière plus limitée : “Nous ne diffuserons plus que des témoignages (textes, photos videos) qui nous seront transmis sur les réseaux sociaux montrant ce qu’est devenu en 2017 l’expérience client, qui paraît-il est au centre de toutes les préoccupations.