Mon compte

Info Flash & Trafic

Stroossemaart : circulation difficile au centre-ville, samedi

À l’occasion du marché de rues (Stroossemaart), les principales artères au cœur de Luxembourg-Ville ainsi que du quartier commerçant de la gare seront fermées à la circulation et au stationnement.

Samedi, le traditionnel marché de rues Stroossemaart se déroulera dans les rues de la capitale de 8h00 et 19h00. Organisée par l’Union commerciale de la Ville de Luxembourg et la Ville de Luxembourg, la manifestation réunit une centaine de commerçants de la Ville-Haute et du quartier de la Gare, dans une ambiance festive. L’occasion de faire des bonnes affaires…

Circulation et stationnements difficiles

Cependant, les principales rues de ces quartiers seront fermées à la circulation et au stationnement.

Parkings et bus gratuits

Aussi, la municipalité prévoit la gratuité des parkings et des bus. Les parkings Place de l’Europe, Fort Wedell, Schuman, Stade et Glacis seront donc gratuits ce jour-là. Tout comme les lignes 1 à 31 du réseau des autobus de la capitale.

Des arrêts de bus supprimés

Sur la ligne 19 : au quartier de la gare, l’arrêt Al Avenue sera supprimé et remplacé par l’arrêt Paris/Zitha quai 1 (avenue de la Liberté). Tous les arrêts au centre-ville (F.D. Roosevelt, Hällepull, Cathédrale, Kasinosgaass et Badanstalt) seront supprimés et remplacés par l’arrêt unique Hamilius quai 1 (bd Royal).

Sur les lignes 3 et 30 : en direction de Bonnevoie, l’arrêt Paris/Zitha quai 4 sera supprimé et remplacé par l’arrêt Heinrich Heine (rue Heine). En direction du centre-ville, l’arrêt Wallis (quai 2) sera supprimé et remplacé par un arrêt provisoire au boulevard d’Avranches.

Sur les lignes 5, 6 et 15 : en direction de Bonnevoie, l’arrêt Paris/Zitha quai 4 sera supprimé et remplacé par l’arrêt Heinrich Heine (rue Heine). En direction du centre-ville, l’arrêt Wallis (quai 3) sera supprimé et remplacé par un arrêt provisoire au boulevard d’Avranches.

City-Shopping Bus : service réduit

L’itinéraire du City Shopping Bus ne pourra pas être assuré. Ainsi, les arrêts Forum Royal, Hällepull, Cathédrale, Kasinosgaass et Beaumont seront supprimés et remplacés par un arrêt unique installé provisoirement dans l’avenue Jean-Pierre Pescatore, en face des Bains municipaux.

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Info Flash & Trafic

X
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies