icon recherche
Mobilité

Supermalus : voitures taxées de 12.500 à 20.000 euros

Selon les chiffres du Ministère de l'économie français, de 10.000 à 15.000 voitures devraient être concernées par le "supermalus" écologique. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 06/12/2019 | 5.648 vues
comments4 commentaires

Le supermalus écologique est une taxe sur les véhicules de forte puissance.

Pour 1% du marché automobile français, ce “supermalus”, soyons clair, c’est un deuxième coup de massue pour les ventes de voitures sportives et SUV.

Si la grille 2020 du malus a été adoptée à l’Assemblée nationale en première lecture du projet de loi de finances, un amendement en deuxième lecture pourrait ajouter au projet de loi ce “supermalus” qui entrerait en vigueur dès janvier 2020, s’il est adopté. Calculez votre Supermalus écologique 

Lire  Un malus selon le poids de votre voiture ?

De 12.500 à 20.000 euros

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des finances, a réitéré son souhait de durcir davantage le malus pour les véhicules les plus pollueurs.

Selon le journal “Les Echos” : “Le nouveau plafond, qui passera de 12. 500 à 20. 000 euros, pour les voitures émettant plus de 172 grammes de CO2. La version la plus polluante du Peugeot 5008 ne sera, elle, pas concernée.”

Les voitures sportives, SUV et 4×4

Les véhicules concernés sont notamment les voitures sportives à l’image des Porsche, Jaguar ou encore Ferrari. On retrouve également des modèles SUV (BMW, Mercedes ou Audi) mais aussi des 4×4 d’origine anglaise ou américaine (Land Rover ou Jeep). Leurs prix oscillent d’ailleurs aux alentours de 100.000 euros.

Les fabricants allemands comme cible

Les constructeurs français seraient donc les plus touchés puisque les SUV les plus vendus sont ceux de Peugeot et Renault. Visiblement, le ministre a affirmé qu’“aucun de ces véhicules n’est construit en France, ça ne pénalisera pas l’industrie automobile française“, ces voitures étant essentiellement des gros SUV de fabrication allemande.

Lire Quelles sont les voitures ou marques les plus volées ?

Ailleurs sur le web

james_west
5 messages
Il y'a 2 mois

Scandaleux !!! c'est proprement du vol qualifié ! nous somme le seul pays europeen à payer de tel taxe! l'etat va rentrer plus d'1 milliard euros sans que personnes ne sache ou ira cet argent !
encore une supercherie a l'ecologie pour taxer le chaland ,croire que nous allons sauver la planete a nous seul et une heresie ,ce super malus est destiné à nuire le marché de l'automobile germanique tt simplement ! nos braves elus ont inventés cette taxe sorti de nul part pour nous obliger a acheter les produits automobile Francais bref des produits tres tres bas de gamme vendu a des sommes exhorbitantes 
Frontaliers si vous en avez les moyens fuyez ce pays d'escros allez de l'autre coté de la frontiere la France va devenir le premier pays europeen de pauvres !

roudeleiw
486 messages
Il y'a 1 mois

Si vous n'avez pas les moyens de vous payer votre porche, roulez en twingo.

raphael
23 messages
Il y'a 1 mois

Posté par: roudeleiw Si vous n'avez pas les moyens de vous payer votre porche, roulez en twingo.
 

Ah oui ? Vous pensez vraiment que devoir payer 20.000 EUR de plus pour une voiture qu'on a mis 30 ans à s'offrir c'est un manque de moyens ? Je vous souhaite de devoir payer ce genre de surtaxe pour votre maison bientôt ... ou bien changez pour un appartement si c'est trop cher pour vous !

Il y'a 1 mois

Posté par: roudeleiw Si vous n'avez pas les moyens de vous payer votre porche, roulez en twingo.
 

Apprenez a écrire !! Porsche