icon recherche
Mobilité

Terrible accident sur l’A31 : la roue du poids lourd a éclaté

Un accident mortel, survenu jeudi vers 14h30 à hauteur de Terville sur l’A31, entre un poids lourd et trois autres véhicules a causé la mort d’une personne tandis qu’une autre a été grièvement blessée.

Publié par Romain S. le 24/05/2019 | 6.157 vues

Un dramatique accident, causé par l'éclatement d'une roue d'un poids lourd, a tué une personne jeudi sur l'A31 tandis qu'un autre est grièvement blessée.

Véritable pagaille sur la route en direction de la France hier soir. En cause, un dramatique accident impliquant un camion et trois véhicules légers, causant la mort d’une personne et en blessant trois autres, dont une grièvement.

L’accident est survenu vers 14h30 sur l’A31, au niveau de la sortie Kinépolis-Thionville. Un communiqué du Préfet de la Moselle précise que l’accident résulte de « l’éclatement de la roue avant gauche du poids lourd. »

Ce dernier, qui circulait vers le Luxembourg, a ensuite traversé la glissière de sécurité, percutant trois voitures sur son passage, avant de terminer sa course dans le fossé.

Crédit photo : @ITLF

Un hélicoptère de secours a été dépêché sur place en urgence pour prendre en charge la victime, qui est décédée avant l’arrivée de l’engin.

L’autoroute a d’abord été complètement fermée dans les deux sens de circulation le temps que les secours interviennent. Elle a ensuite été rouverte sur la voie de droite vers le Grand-Duché le temps que les barrières de sécurité centrales soient réhabilitées.

Dans l’autre sens, les automobilistes sont, pour certains, restés plusieurs heures à l’arrêt, le temps que la dépanneuse dégage la route.

Des ralentissements énormes se sont formés entre la zone accidentée et jusque sur les axes luxembourgeois. Le Préfet de la Moselle comme l’ACL faisaient tous deux état de quelques 12 km de ralentissements avant 16h.

Les autorités ont, par conséquent, mis en place des itinéraires de déviation à hauteur de la sortie 43 Thionville-Elange. Les véhicules devaient emprunter la D13 pour reprendre l’autoroute à Hayange.

Les axes secondaires ont été également été impactés, les conducteurs ayant été avertis du drame et invités à éviter la zone.

Le trafic a pu reprendre lentement sur les coups de 17h50 quand l’autoroute a été rouverte.

Ailleurs sur le web