Quatrième étape pour le Tour de France ce mardi. La caravane partira vers 10h10 à Mondorf-les-Bains et les cyclistes prendront le départ à 12h10. Après 11 kilomètres de course, le peloton quittera le pays par Schengen pour rejoindre la France et atteindre Vittel.

Comme la veille, sur le territoire luxembourgeois, les barrières de sécurité seront installées au moins 1h30 avant le passage de la caravane et rétablie après le passage du véhicule signalant la fin officielle de la course. A noter qu’en parallèle, il sera interdit de circuler sur le tracé du parcours.

A savoir que toutes les bretelles de l’échangeur “Schengen” sur l’autoroute A13 seront fermées à partir de 7h et jusqu’à 13h environ.

Il sera interdit de circuler sur la N16 à Mondorf, le CR 152 entre Mondorf-les-Bains et Burmerange, CR 150 entre Burmerange et Remerschen, le CR 152 entre Schengen et Remerschen, la N10 entre Schengen et Remerschen et le CR 152B entre Schengen et la frontière franco-luxembourgeoise.

Plan des routes fermées et des dviations pour le départ de la 4e étape du Tour de France à Mondorf
Source : http://mondorf-les-bains.com

 

Un parcours qui passe en Moselle et Meurthe-et-Moselle pour cette 4e étape

Une fois en France, le peloton traversera les villes de Contz-les-Bains, Haute-Kontz, Berg-sur-Moselle, Gavisse, Malling, Métrich, Koenigsmacker, Basse-Ham, Yutz, Thionville, Illange, Bertrange, Guénange, Bousse, Ay-sur-Moselle, Ennery, Hauconcourt, Maizière-lès-Metz, Marange-Silvange, Bronvaux, Saint-Privat-la-Montagne, Amanvillers, Châtel-Saint-Germain, Rozérieulles, Sainte-Ruffine, Moulins-lès-Metz, Vaux, Ars-sur-Moselle et Novéant-sur-Moselle, avant de passer en Meurthe-et-Moselle.

Les différentes routes fermées à la circulation seront coupées au moins deux heures avant le passage de la voiture de tête de course et au moins 15 minutes après le passage de la voiture balai. Le stationnement sera interdit le long du parcours.

Voir le détail des routes coupées coté français.