icon recherche
Mobilité

Visite d’État, à quoi faut-il s’attendre ?

Le Roi Philippe de Belgique et la Reine seront en visite oficielle au Luxembourg, ce mardi 15 octobre 2019. Point sur la situation du réseau ferroviaire et routier. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 14/10/2019 | 4.751 vues

Crédit photo : monarchie.be

Le Roi et la Reine des Belges seront en visite d’État au Luxembourg, du 15 au 17 octobre 2019. Ils seront accompagnés d’une délégation de 200 personnes (Officiels, chefs d’entreprises et académiques).

Soucieux des enjeux concernant la mobilité, ils emprunteront la ligne ferroviaire 162 pour rejoindre Luxembourg depuis Bruxelles.

Leur arrivée à la gare du Luxembourg est prévu, ce mardi 15 octobre 2019, dans la matinée.

Réseau ferroviaire

Joint par téléphone, le service communication de la CFL précise que : « La visite d’État de leurs Majestés le Roi et la Reine de la Belgique au Luxembourg n’aura pas d’incidence sur la circulation ferroviaire de notre réseau. Néanmoins, des accès limités en gare de Luxembourg entraînent des déviations signalées à nos clients. Il est également recommandé, comme les voies d’arrivée et de départ des trains risquent de changer, de bien vouloir vérifier ces dernières sur l’application mobile des CFL, ainsi que sur le tableau d’affichage en gare de Luxembourg, respectivement sur les stèles. »

Réseau routier

La police du Luxembourg informe que les routes seront bloquées essentiellement pour les sorties officielles de la famille royale. Aucune gêne n’est pas prévoir durant les 3 jours de visite.

Ils ont prévu de quitter le Grand-Duché, le jeudi 17 octobre 2019, dans l’après-midi.

Ailleurs sur le web