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Mobilité

Trajets personnalisés et trafic en live sur mobiliteit.lu

L’application intégrera désormais l’ensemble des possibilités de déplacements ainsi que la situation du trafic en temps réel pour que l’utilisateur construise ses trajets à sa guise.

Publié par Romain S. le 28/09/2018 | 2.320 vues

Dorénavant, mbiliteit.lu va tabler sur la personnalisation de l’outil par les utilisateurs en leur permettant d’adapter leur chaîne de mobilité à leurs besoins personnels.
Dorénavant, mbiliteit.lu va tabler sur la personnalisation de l’outil par les utilisateurs en leur permettant d’adapter leur chaîne de mobilité à leurs besoins personnels.

Les utilisateurs des transports en commun au Luxembourg sont accoutumés à rechercher leurs trajets sur mobiliteit.lu depuis que le service a été implémenté, il y a douze ans maintenant.

Au fil des années, avec l’évolution technologique et le renouvellement du réseau de transport au Grand-Duché, l’application a opéré plusieurs mues.

Le planificateur de voyages a déjà intégré quelques nouveautés dont les déplacements en tramway et l’intégration des informations en temps réel.

Comme le progrès n’a pas de limite, mobiliteit.lu va prochainement entamer une nouvelle métamorphose. « Mutimobilité », soit le fait de combiner différents modes de déplacements sera le nouveau crédo du Verkéiersverbond, dans l’optique de prendre la stratégie gouvernementale « Modu 2.0 » à bras-le-corps. 

 

P+R, vel’OH et bornes de recharge électriques seront intégrées

Dorénavant, mbiliteit.lu va tabler sur la personnalisation de l’outil par les utilisateurs en leur permettant d’adapter leur chaîne de mobilité à leurs besoins personnels. Concrètement, cela se traduira par la proposition de trajets multimobiles intelligents et pertinents.

Ceux-ci seront aménagés en prenant en compte le bus, le train, le tram, la voiture, le vélo et la marche à pied tout en informant de la situation du trafic en direct.Les alternatives via l’électromobilité, l’offre combinée des P+R, les vel’OH et vel’OK pourront être sélectionnées par le voyageur qui construira ainsi ses allées et venues selon ses envies et besoins.

C’est en s’associant à l’Administration des Ponts et Chaussées, l’Administration du cadastre et la topographie, les administrations communales, l’ACL, les fournisseurs de bornes de charge pour voitures électriques Chargy ou les systèmes de vélo en libre-service que la Communauté des transports compte épuiser le potentiel de son système.

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