icon recherche
Mobilité

Transports : des billets de TER de 1 à 10 euros

La SNCF et les régions lancent une vaste opération promotionnelle pour relancer les trains régionaux en juillet et août. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 03/07/2020 | 1.726 vues

Nommée « TER de France », l’opération estivale de la SNCF vise à « redonner confiance et envie dans ce mode de transport aux multiples avantages », précise le communiqué de la compagnie publique et des 11 régions organisant des TER.

A l’instar de ce qu’elle fait pour les TGV et Intercités, la SNCF a mis en vente deux millions de billets TER de 1 à 10 euros depuis la fin juin.

La compagnie et les régions vont également proposer un « Pass jeune TER De France », qui permettra aux jeunes de 12 à 25 ans de voyager librement sur l’ensemble du réseau TER pour 29 euros par mois, en juillet et en août : « L’objectif est de faciliter la mobilité des jeunes qui représentent 40% des clients TER » note-t-on.

Enfin, les 130 000 détenteurs d’un abonnement annuel TER pourront circuler gratuitement sur les trains régionaux des autres régions en juillet et en août.

La SNCF va parallèlement lancer une carte touristique interactive et renforcer son offre TER pour faciliter l’accès aux principaux sites.

Lire La CFL en chiffres : 2e employeur, 910 millions de CA, 25 millions de voyageurs, 4 796 collaborateurs…

Ailleurs sur le web