Le viaduc de Beauregard et les ponts voisins (dans la traversée de Thionville par l’A31) n’ont pas fini d’être en travaux. Et si la Direction interdépartementale des routes (DIR Est) fait tout son possible pour que ces chantiers de confortement des ouvrages se passent de façon invisible et indolore pour le trafic parfois, il arrive parfois que les équipes soient tout de même contraintes d’agir sur le flux de véhicules.

Ce sera le cas dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juillet et dans la nuit suivante, entre jeudi et vendredi donc. De 20h30 à 5h30 pour le premier cas, 6h30 du matin dans le second, la mise en tension de câbles de précontrainte dans certains éléments de béton sous la chaussée entraîneront ainsi quelques petits changements dans les habitudes des automobilistes (nettement moins nombreux de nuit et en période estivale, bien vu !).

Les basculements de circulation envisagés impliqueront temporairement à l’occasion de ces deux interventions nocturnes la neutralisation de la voie de gauche (dans les deux sens de circulation). Mais pas seulement. Ainsi, la DIR Est envisage les :

  • basculement de la circulation sur le sens Luxembourg → Metz ;
  • fermeture de la bretelle d’entrée n°38 de l’échangeur de Yutz ;
  • fermeture des bretelles d’entrée et de sortie n°39 de l’échangeur de Thionville – Beauregard.

 

Suivez aussi nos actualités sur Instagram