icon recherche
Mobilité

Travaux : des tronçons barrés sur l’A13 et l’A1

Deux chantiers entraîneront des perturbations du trafic sur les autoroutes A13 et A1 (près de l'aéroport) à compter de ce vendredi et jusqu’à lundi.

Publié par Romain S. le 10/07/2019 | 1.583 vues

Des pertubations de la circulation sont attendues durant tout le week-end à proximité de l'aéroport.

L’Administration des ponts et chaussées a prévenu, par communiqué, que deux chantiers se tiendront sur les autoroutes A13 et A1 à compter de vendredi et jusqu’à lundi. Fermetures et déviations sont à prévoir.

Sur l’autoroute A13

Les travaux débuteront vendredi sur les coups de 10h et s’achèveront lundi vers 16h. Par conséquent, il faudra faire avec les barrages suivants :

  • Entre les échangeurs Schifflange et Kayl vers la Croix de Bettembourg ;
  • Les bretelles d’accès de l’échangeur Schifflange depuis le CR 169 et vers l’A13 ;
  • La bretelle de l’échangeur Kayl depuis le CR 165 vers la Croix de Bettembourg.

Par ailleurs, le trafic en provenance de l’A4 et en direction de Schifflange (CR169) est dévié à partir de l’échangeur Foetz (S4) via le CR164 et CR169 en direction Schifflange.

Le trafic en provenance du CR169 (Schifflange) et en direction de l’A4 ou de l’A13 (croix de Bettembourg) est dévié à partir de l’échangeur Schifflange via le CR169 et le CR164 en direction de l’échangeur Foetz et la jonction d’Esch en direction des deux autoroutes.

Le trafic en provenance du CR165 (Kayl, Noertzange) et en direction de l’A13 (croix de Bettembourg) est dévié à partir de l’échangeur Kayl via le CR165, le CR164 et la N31 jusqu’à l’échangeur Burange (S8) en direction de l’A13.
En outre, le trafic de l’A13 entre l’échangeur Schifflange et l’échangeur Kayl est mené sous forme d’une circulation bidirectionnelle.

Sur l’autoroute A1

L’ouvrage commencera vendredi vers 21h et sera terminé lundi vers 55. Il consistera à renouveler les joints de dilatation du pont de Senningerberg sur la N1. Pour mener à bien les travaux, les fermetures suivantes sont programmées :

  • La bretelle de sortie de l’échangeur Senningerberg depuis la Croix de Gasperich en direction de Senningerbeg ;
  • La bretelle de sortie de l’échangeur Senningerbeg depuis Trèves et en direction du Findel.

Des déviations seront également mises en places.

Le trafic en provenance de la croix de Gasperich et en direction de Senningerberg (N1) est dévié via le giratoire à hauteur de l’aéroport «Findel» de retour sur l’échangeur Senningerberg en direction de Senningerberg.

Le trafic en provenance de Trèves et en direction de l’aéroport «Findel» est dévié via la jonction de Grünewald – A7 – échangeur Waldhof de retour sur l’autoroute A7 en direction de l’échangeur Senningerberg sur l’autoroute A1.

La circulation est réduite à une voie sur la N1 à hauteur de l’échangeur Senningerberg et régulée par des feux tricolores.

Les bretelles de l’échangeur Senningerberg sont barrées vers 21 heures en date du 12 juillet 2019. Des perturbations du trafic sont attendues tout en long du week-end sur la N1 en provenance de Senningerberg et en direction de l’aéroport «Findel».

Ailleurs sur le web