Le tunnel Ehlerange sur l’autoroute A13 va changer de visage. Pour cela, des travaux auront lieu sur quatre week-ends afin de réduire au maximum l’impact sur le trafic routier.

Selon les Ponts et Chaussées, la première phase des travaux débutera le vendredi 14 juillet à partir de 20h, jusqu’au lundi 17 juillet (6h). Le chantier vise à construire une paroi de séparation entre les deux tubes du tunnel.

Fermeture de l’A13

Sur cette période, l’autoroute A13 sera barrée entre l’échangeur Ehlerange et l’échangeur Differdange, dans les deux sens de circulation.

La bretelle d’accès de l’échangeur Ehlerange en provenance de la N37 et en direction de Pétange via l’A13, sera coupée, tout comme celle de l’échangeur Differdange en provenance de la N32 et en direction de la jonction de Lankelz via l’A13.

Déviations mises en place

Selon les Ponts et Chaussées, les automobilistes en provenance de l’autoroute A4 et en direction de Pétange sur l’autoroute A13, seront déviés à partir de l’échangeur Ehlerange via la N37, le CR110 et la N32 jusqu’à l’échangeur Differdange.

Pour le trafic venant de Pétange sur l’autoroute A13 et en direction de la jonction de Lankelz, il sera dévié à partir de l’échangeur Differdange via la N32, le CR110 et la N37 jusqu’à l’échangeur Ehlerange.

A noter que le lundi, la voie de dépassement restera fermée à la circulation jusqu’en fin d’après-midi, pour laisser au béton le temps de durcir.

Plan de déviation pour les travaux sur l'A13 du 14 au 17 juillet 2017