Copyright photo principale : Photothèque de la Ville de Luxembourg
Vendredi dernier, l’ascenseur panoramique reliant le Pfaffenthal et la Ville-Haute a été inauguré, après 9 ans de travaux.

Il va permettre de désenclaver le Pfaffenthal et ses quartiers alentours en permettant de se déplacer rapidement entre les faubourgs et la Ville-Haute.

En plus du côté pratique qui permet aux piétons et cyclistes de se déplacer plus facilement, les utilisateurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur la Vallée de l’Alzette.

Au niveau du Pfaffenthal, l’ascenseur est situé dans le prolongement de la rue du Pont.
60 mètres plus haut et 30 secondes plus tard, les utilisateurs pourront emprunter une passerelle de 75 mètres de long, qui relie l’ascenseur au Parc Pescatore.

Une connexion avec les chemins du parc a été réalisée pour accéder facilement au centre-ville et une station vel’oh! a été installée au pied de la tour.

A noter qu’avant l’été 2017, un nouvel itinéraire cyclable reliera la partie publique du parc devant la Fondation Pescatore au boulevard Schuman. Cela constituera une nouvelle liaison entre le point d’arrivée du nouvel ascenseur provenant du Pfaffenthal et le pont Grande-Duchesse Charlotte (pont rouge) menant au plateau du Kirchberg.