Le répit aura été de courte durée pour les frontaliers belges. A peine ont-ils eu le temps de profiter d’un retour à la normale sur l’E411 à la frontière belgo-luxembourgeoise qu’un nouveau chantier va débuter.

Et même s’il ne concerne cette fois-ci pas l’A6, il risque d’impacter bon nombre d’automobilistes qui souhaitent opter pour la route plutôt que pour l’autoroute.

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La N4 va en effet faire l’objet d’un gros ravalement de façade qui va prendre du temps, a annoncé, lundi, la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).

Le tronçon de 4 km entre Arlon et le village d’Autelbas, sur la route vers Steinfort, y verra des opérations se dérouler jusqu’à fin 2020 dans le meilleur des cas.

Une seule voie dans chaque sens

Concrètement, les manœuvres, à hauteur de 2,1 millions d’euros, ne permettront plus que de circuler sur une seule voie dans chaque sens.

Il s’agira de réhabiliter la N4, les trottoirs, de rénover les pistes cyclables, de créer de nouvelles zones de stationnement ainsi que d’aménager des espaces verts.

Le chantier comportera plusieurs phases :

  1. La première, qui débutera donc le 13 mai, consistera à renouveler complètement les trottoirs et les pistes cyclables depuis le carrefour de Spetz jusqu’à Arlon ;
  2. A partir de début juin, ce sera au tour des pistes cyclables de Spetz à Autelbas (direction Luxembourg) d’être reliftées ;
  3. A compter de septembre, les ouvriers s’attaqueront à la voirie de la N4.

La Sofico prévient qu’une voie de circulation sera maintenue la plupart du temps des travaux tout comme le trafic des bus. La vitesse sera limitée à 30 km/h.

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