icon recherche
Mobilité

Un chantier d’un an et demi entre Arlon et Steinfort va débuter

Un chantier d’envergure débutera sur la N4 entre Arlon et Steinfort à compter du lundi 13 mai. Il devrait être achevé fin 2020.

Publié par Romain S. le 06/05/2019 | 3.062 vues
comments1 commentaire

Les travaux se dérouleront sur un tronçon de 4 km jusqu'à fin 2020 dans le meilleur des cas.

Le répit aura été de courte durée pour les frontaliers belges. A peine ont-ils eu le temps de profiter d’un retour à la normale sur l’E411 à la frontière belgo-luxembourgeoise qu’un nouveau chantier va débuter.

Et même s’il ne concerne cette fois-ci pas l’A6, il risque d’impacter bon nombre d’automobilistes qui souhaitent opter pour la route plutôt que pour l’autoroute.

Lire : La moitié des frontaliers met plus d’une heure pour aller travailler 

La N4 va en effet faire l’objet d’un gros ravalement de façade qui va prendre du temps, a annoncé, lundi, la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).

Le tronçon de 4 km entre Arlon et le village d’Autelbas, sur la route vers Steinfort, y verra des opérations se dérouler jusqu’à fin 2020 dans le meilleur des cas.

Une seule voie dans chaque sens

Concrètement, les manœuvres, à hauteur de 2,1 millions d’euros, ne permettront plus que de circuler sur une seule voie dans chaque sens.

Il s’agira de réhabiliter la N4, les trottoirs, de rénover les pistes cyclables, de créer de nouvelles zones de stationnement ainsi que d’aménager des espaces verts.

Le chantier comportera plusieurs phases :

  1. La première, qui débutera donc le 13 mai, consistera à renouveler complètement les trottoirs et les pistes cyclables depuis le carrefour de Spetz jusqu’à Arlon ;
  2. A partir de début juin, ce sera au tour des pistes cyclables de Spetz à Autelbas (direction Luxembourg) d’être reliftées ;
  3. A compter de septembre, les ouvriers s’attaqueront à la voirie de la N4.

La Sofico prévient qu’une voie de circulation sera maintenue la plupart du temps des travaux tout comme le trafic des bus. La vitesse sera limitée à 30 km/h.

Lire : Près de 5.000 passagers quotidiens en gare d’Arlon

Ailleurs sur le web

manu Cloetens
1 messages
Il y'a 2 mois

De la Spetz à Arlon ? C est 0 km.