icon recherche
Mobilité

Un chantier prévu au niveau des croix de Cessange et Gasperich

L’A6 sera en proie aux travaux du 10 au 13 mai à hauteur des croix de Cessange et de Gasperich.

Publié par Romain S. le 08/05/2019 | 1.507 vues

Des bretelles d'accès en direction de l'autoroute A6 seront bloquées tout au long du week-end.

L’ouvrage se déroulera le week-end et causera donc moins de souci que s’il avait été programmé en semaine. Toutefois, les frontaliers qui travaillent le week-end et les autres automobilistes pourraient rencontrer quelques soucis sur la route à compter de vendredi soir.

Sur les coups de 21h et jusqu’au lundi 13 mai à 6 heures, l’Administration des ponts et chaussées procédera à un chantier visant à renouveler la couche de roulement sur l’autoroute A6, à hauteur des croix de Cessange et de Gasperich.

Par conséquent, des portions de routes seront fermées à la circulation et des déviations seront mises en place.

Les barrages

  • Les bretelles d’accès de la croix de Cessange en provenance de l’autoroute A4 et en direction de l’autoroute A6;
  • La bretelle d’accès de la croix de Cessange en provenance de la frontière belgo-luxembourgeoise de l’A6 et en direction du rond-point Merl de l’A4;
  • Le tourne-à-gauche de l’échangeur Leudelange-Nord en provenance de la croix de Cessange de l’A4 et en direction de la N4;
  • L’autoroute A6 en provenance de la frontière belgo-luxembourgeoise entre la croix de Cessange et la croix de Gasperich;
  • L’A3 à hauteur de la croix de Gasperich en direction de la frontière franco-luxembourgeoise est limitée à une voie.

Les déviations

  • Le trafic en provenance de la frontière belgo-luxembourgeoise de l’A6 et en direction de Hollerich est dévié à partir de la croix de Cessange via l’échangeur Leudelange-Nord (Sortie 1) de retour sur l’A4 en direction du rond-point Merl de l’A4.
  • Le trafic en provenance du rond-point Raemerich de l’A4 et en direction de la fontière belgo-luxembourgeoise de l’A6 est dévié à partir de la croix de Cessange via le rond-point Merl de retour sur la croix de Cessange en direction de l’A6.
  • Le trafic en provenance de la frontière belgo-luxembourgeoise de l’A6 et de l’autoroute A4 et en direction de la croix de Gasperich via l’A6 est dévié à partir de la croix de Cessange via les autoroutes A4-A13-A3 jusqu’à la croix de Gasperich.

Les travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l’autoroute A6 étant exécutés quelques heures au préalable, des perturbations de trafic sont attendues le 10 mai déjà en début de soirée.

Ailleurs sur le web