Un chantier est prévu sur l’A4 entre la Croix de Cessange et la jonction Esch-sur-Alzette, prévient l’Administration des ponts et chaussées.

Celui-ci, qui vise à aménager l’échangeur Pontpierre à effectuer des travaux d’entretien sur l’A4 (accotement, glissières, nettoyage de canalisations, portiques Cita, panneaux de signalisation…), débutera le vendredi 7 juin vers 22 heures et s’achèvera le mardi 11 juin vers 6 heures.

Par conséquent, il sera procédé au barrage de plusieurs tronçons de route, à savoir :

  • L’autoroute A4 entre la croix de Cessange et la jonction d’Esch dans les deux sens ;
  • Les bretelles d’accès et de sortie des échangeurs Foetz, Pontpierre, Leudelange-Sud et Leudelange-Nord ;
  • Les bretelles d’accès de la Croix de Cessange en provenance de l’autoroute A6 et en direction de l’autoroute A4 ;
  • La bretelle d’accès de la jonction d’Esch en provenance de l’A13 et en direction de la Croix de Cessange de l’autoroute A4 ;
  • La route nationale N13 dans les deux sens entre Wickrange et Pontpierre à la hauteur de l’échangeur Pontpierre.

La circulation à hauteur de l’échangeur Dudelange-Burange de l’autoroute A13 en provenance de la Croix de Bettembourg et en direction de la jonction d’Esch est, par ailleurs, réduite à une voie.

Les déviations suivantes seront également mises en place :

  • Le trafic en provenance de l’autoroute A4 (Raemerich) et A13 (Pétange) et en direction de la croix de Cessange est dévié à partir de la jonction d’Esch via  A13 – croix de Bettembourg – A3 – croix de Gasperich – A6 jusqu’à la croix de Cessange.
  • Le trafic en provenance de l’autoroute A6 et A4 (Merl) et en direction de la jonction d’Esch est dévié à partir de la croix de Gasperich via A3 – croix de Bettembourg – A13 jusqu’à la jonction d’Esch de l’autoroute A4.
  • Le trafic en provenance du réseau secondaire et en direction des échangeurs Foetz, Pontpierre, Leudelange-Sud et Leudelange-Nord est dévié via la route nationale N4 en direction de Foetz et du ban de Gasperich.

Des perturbations de la circulation sont attendues dès le début de soirée en raison des préparatifs au chantier.