icon recherche
Mobilité

Une partie de la route d’Esch sera barrée à la circulation

Ca risque de bouchonner jusqu'au 16 novembre 2019. Voici un point sur votre circulation. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 11/11/2019 | 2.133 vues

L’administration des ponts et chaussées du Luxembourg a réouvert ce lundi 11 novembre 2019 le nouveau tronçon du boulevard Kockelscheuer, situé entre le carrefour route de Bettembourg/route d’Esch et le carrefour rue Emile Bian/rue Isaac Newton.

Le tronçon situé à l’ouest du nouveau croisement formé avec la route d’Esch et la route de Bettembourg a été ouvert à la circulation. Dans le cadre des travaux relatifs à la mise en service définitive du boulevard de Kockelscheuer, la route d’Esch sera barrée entre le rond-point Kockelscheuer et le croisement avec la rue Guillaume Kroll, ceci à partir du lundi 11 novembre 2019. Le tronçon rue Jean Piret – boulevard Raiffeisen sera mis en sens unique (en direction du boulevard Raiffeisen) du lundi 11 au vendredi 16 novembre 2019.

Les autres travaux seront à prévoir

Jusqu’au dimanche 17 novembre 2019

En raison des travaux d’entretien de l’ouvrage d’art de la SNCF, effectués en collaboration avec les CFL, les routes N4 (pour le Luxembourg) et RD16 (pour la France) seront barrées dans les deux sens entre Esch-sur-Alzette et Audun-le-Tiche.
Afin de faciliter la circulation, une déviation sera indiquée et passera par la liaison Micheville.

Fermeture de la sortie Strassen jusqu’à fin 2020

Les ponts et chaussées rappelle que la bretelle de sortie de l’échangeur Strassen en provenance de l’échangeur Helfenterbruck sera fermée à la circulation jusqu’à fin 2020. Les travaux effectués sur les ouvrages d’art  De chaque côté, une voie supplémentaire d’une longueur de 200 mètres environ est aménagée à partir de la route d’Arlon (N6) vers l’autoroute A6 ainsi que dans le sens inverse à la fin de la bretelle vers la N6.

Lire Quartier gare : bouchons et changements de circulation

 

Ailleurs sur le web