icon recherche
Mobilité

Venez travailler en voiture, votre parking est gratuit !

Enfin une initiative qui incite vraiment à laisser sa voiture au parking et à continuer son trajet en toute tranquillité en train, en tram ou en bus.

Publié par EddyThaux le 21/11/2018 | 4.467 vues

La Communauté des transports, Verkéiersverbond, propose un nouveau service dès le 10 décembre 2018 pour désengorger les routes du trafic routier de plus en plus dense.

L’automobiliste aura la possibilité de laisser son véhicule gratuitement au parking et pourra continuer son trajet jusqu’à son travail par exemple, en toute tranquillité, sans stress de devoir ensuite chercher une place de parking ou de devoir s’acquitter des frais de droit de stationnement.

Comment ça fonctionne ?

Il suffit de garer son véhicule au P+R de Esch/Belval et ensuite d’utiliser un moyen de transport en commun. Le parking sera ainsi gratuit.

Que doit faire l’automobiliste ?

  • Se procurer la carte Good Morning dans la gare de Belval-Université
  • Passer la carte devant le lecteur à l’entrée avant de se garer
  • Dans les 24h, passer à nouveau la carte devant un lecteur valideur (en dehors de la zone de Belval) qui prouvera que l’automobiliste a continué son trajet en train, bus, tram ou vélo.

Dans quelle zone de transport est-ce valable ?

L’objectif étant de limiter les bouchons, l’automobiliste doit aller en dehors du périmètre de la zone principale de Belval.

Dans quel cas le parking sera-t-il facturé ?

  • Si l’automobiliste ne valide pas son ticket dans un lecteur valideur en dehors de la zone de Belval dans les 24h. Cela voudra dire qu’il ne s’est pas déplacé plus loin que la zone centrale de Belval.

Téléchargez le dépliant explicatif complet ici.

Ce concept sera appliqué dans d’autres P+R au Luxembourg dans les prochaines années.

Plus d’infos sur le site de Mobilitéitszentral.

Publi rédactionnel réalisé par 

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article