Un mal pour un bien. Si le trafic routier va être perturbé du samedi 7 septembre (10h) au lundi 9 (4 h) à hauteur de l’échangeur de Bridel, c’est pour procéder au renouvellement de la couche de roulement de cette portion d’autoroute A6. Mais qu’on se le dise, ce chantier à l’Ouest du Luxembourg, impliquera des interdictions d’emprunter l’échangeur, le blocage de sa sortie en provenance de la Belgique un barrage sur le CR181 (entre les deux giratoires de l’échangeur).

Les Ponts & Chaussées ont d’ores et déjà prévu de détourner les véhicules selon les modalités suivantes :

  • en provenance de l’A6 vers Luxembourg et en direction de Bridel, le trafic se fera via l’A6, l’échangeur Strassen, la N6 et la N12.
  • de l’A6 vers la Belgique via l’A6, l’échangeur Mamer, la N6 et la N12.
  • de la N6 vers l’A6, le flux sera orienté via l’échangeur Strassen puis Mamer.

Côté A3 également, il faut s’attendre à quelques perturbations. En effet, dans le cadre de l’élargissement de l’A3, des équipes interviendront sur l’échangeur de Livange. Un chantier programmé dès ce vendredi 6 septembre (15 h- gare au retour !) jusqu’au dimanche 8 (11 h).

Les travaux imposeront la mise sur une voie seulement de la circulation en direction de la capitale du Grand-Duché, et cela entre l’échangeur de Livange et l’Aire de Berchem.

De plus, le trafic en provenance de la N31 vers l’A3 et Luxembourg-Ville sera dévié à partir de l’échangeur Livange via l’A3 en direction de Metz, la Croix de Bettembourg, l’A13 en direction de Schengen, l’échangeur Hellange ou encore l’A13 en direction d’Esch-sur-Alzette et la Croix de Bettembourg.

 

⌚Suivez en direct l’état de la circulation au 🇱🇺 via notre rubrique TRAFIC