Mon entreprise Ma formation continue Chambre des Métiers

Nouvelle formation pratique e-commerce : les étapes essentielles pour lancer son site de vente en ligne

  • Publié le 21.08.2019

Savez-vous que 80% des clients au Luxembourg ont déjà fait au moins un achat en ligne mais que paradoxalement seulement 7% des entreprises luxembourgeoises disposent d’une plateforme commerciale en ligne ?


Si vous vous comptez parmi ces entreprises qui songent depuis longtemps à développer leurs activités en ligne, ce qui suit risque de vous intéresser !

Vous avez sans doute déjà songé à un projet en ligne mais que vous ne savez pas par où commencer ? Vous réalisez que vous pourriez augmenter votre visibilité et votre chiffre d’affaires et vous démarquez de vos concurrents mais n’avez pas les ressources pour vous lancer ? Nous pouvons vous aider !

Nous vous proposons une nouvelle formation sur le e-commerce alliant la théorie à la pratique ! Notre formateur, Jerry Klein, expert en e-commerce vous présentera les différents éléments et vous guidera sur les réflexions nécessaires au lancement d’une boutique en ligne. Au terme de cette formation, vous serez capable de réfléchir à la faisabilité de votre projet et en planifier son lancement.

 
Programme de la formation :

  • Séance 1 (jeudi, 26/09/2019 – 16h00 à 18h00) :
    Identification des défis et avantages de l’e-commerce (marketing et logistique) et définition des étapes clés qui permettent le lancement du projet de vente en ligne. Les participants repartiront avec un guide et des actions concrètes afin d'effectuer la bonne mise en pratique de leur projet.

  • Séance 2 (jeudi, 24/10/2019 – 16h00 à 18h00):
    Retour sur les différentes actions mises en place de chaque participant dans la mise en pratique de leur projet.

Alors, qu’attendez-vous pour faire la transition digitale ? Inscrivez-vous vite !

Les places sont limitées à 12 participants pour un meilleur échange.
Une participation active est demandée aux apprenants.

Notes : la langue véhiculaire du cours est le français mais les participants peuvent également s’exprimer et poser leur question en luxembourgeois ou en allemand.