icon recherche
Santé

Déconfinement, le virus circule toujours au Luxembourg et chez nos voisins

Il faudra vivre avec le virus. C'est un fait. Les chiffres des infectés de ces dernières 24h au Luxembourg, en Belgique, en France et en Allemagne démontrent que la plus grand prudence est de rigueur. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 12/05/2020 | 3.828 vues

A deux jours du déconfinement, les structures de santé dans les pays frontaliers dressent un bilan plutôt mitigé de la situation recommandant aux personnes “la plus grande vigilance” et la pratique “des gestes barrières indispensables pour limiter la propagation du virus“.

Luxembourg

Aucun décès lié au coronavirus n’a été à déplorer durant les dernières 24 heures, au Luxembourg, indique le ministère de la santé luxembourgeois. Seuls deux cas supplémentaires ont été enregistrés portant à 3 888 le nombre de personnes infectées par le virus.

86 patients sont hospitalisés et 55 415 ont été testés au Grand-Duché depuis le début de la crise.

En France

L’épidémie de coronavirus a causé la mort de 263 personnes sur les dernières 24 heures en France, de nouveau en forte hausse après plusieurs jours de baisse record, selon le bilan publié lundi 11 mai par la direction générale de la Santé, au premier soir du déconfinement de la population.

40 nouvelles personnes hospitalisées dans le Grand Est

L’Agence Régionale de Santé (ARS) du Grand Est indique lundi 11 mai que 40 nouvelles personnes ont été hospitalisées pour Covid-19 et deux en soins intensifs, lors de la journée de dimanche 10 mai.

Au total, 3 326 personnes sont actuellement hospitalisées pour Covid-19 et 350 en réanimation ou en soins intensifs.

Ce sont les deux départements alsaciens, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, qui comptent le plus de patients hospitalisés pour Covid-19, soit 763 par département. Avec 644 patients, la Moselle n’est pas très loin.

Carte des départements le 10 mai. 32 départements en rouge, 69 sont en vert. 

En Belgique

62 nouveaux décès et 60 hospitalisations supplémentaires, c’est le dernier bilan pour la Belgique.

Selon les chiffres présentés par le SPF Santé Publique et le Centre de crise, 368 nouveaux cas ont été rapportés lors des 24 dernières heures (199 patients résident en Flandre, 131 en Wallonie et 36 à Bruxelles). Nous n’avons pas d’information concernant le lieu de résidence des 2 dernières personnes.

Le nombre total de cas confirmés s’élève à 53 449.

En Allemagne

116 décès supplémentaires ont été enregistrés au cours des vingt-quatre dernières heures, ce qui porte à 7 533 le nombre de décès liés à l’épidémie dans le pays, a noté l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

Selon la même source, 933 nouveaux cas de contamination ont été confirmés, portant à 170 508 le nombre d’infections recensées au total.

Lire Deconfinement : c’est le jour J pour les pays frontaliers !

Ailleurs sur le web