Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août
logo site
icon recherche
Santé

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, a annoncé ce mercredi que le pass sanitaire élargi aux restaurants ou aux trains, notamment, entrera en vigueur dès le 9 août. Il a aussi ajouté "un temps de tolérance".

Publié par EddyThaux le 29/07/2021 | 3.711 vues
comments4 commentaires

Pass sanitaire élargi
Pass sanitaire élargi

Nous vous donnions tous les détails du pass sanitaire en vigueur en France dès le 21 juillet 2021 pour les lieux de culture et de loisirs notamment. Désormais, à partir du 9 août, le pass sanitaire sera élargi et donc obligatoire pour accéder dans les cafés, restaurants, même en terrasse, foires, Ehpad, lieux de culte, avions et trains.

“Le Conseil constitutionnel a indiqué qu’il rendrait sa décision le 5 août prochain, la loi sera donc promulguée dans la foulée, avec une entrée en vigueur que nous prévoyons pour le 9 août”, a déclaré le porte-parole du gouvernement.

A partir du 9 août, une vaccination complète, un test négatif récent ou un certificat de rétablissement devra donc être présenté pour entrer dans un train interrégional, aller dans une foire, dîner dans un restaurant ou encore se rendre dans un bar…

Il faut aussi préciser, selon, Gabriel Attal « qu’il y aura un temps de tolérance, de pédagogie, d’accompagnement pour les acteurs concernés », pendant une semaine.

Déjà certaines professions comme des restaurateurs font appel à des retraités pour effectuer la validation du pass sanitaire des clients.

 

Ailleurs sur le web

kiwi
5 messages
Il y'a 2 mois

En terrasse ?  Cela fait un moment que l'argent supplante la santé

le-phoenix
Luxembourg | Luxembourg | 28 messages
Il y'a 2 mois

Posté par: kiwi En terrasse ?  Cela fait un moment que l'argent supplante la santé
 

La santé ? Le covid c'est juste un petit rhume, comme disait un nazi celebre " plus c'est gros, plus ça marche" 

gijobs
5 messages
Il y'a 2 mois

Posté par: le-phoenix Posté par: kiwi En terrasse ?  Cela fait un moment que l'argent supplante la santé   La santé ? Le covid c'est juste un petit rhume, comme disait un nazi celebre " plus c'est gros, plus ça marche" 
 

"Le covid c'est juste un petit rhume"Petit séjour à l'hopital pour changer d'avis. + point Godwin

kiwi
5 messages
Il y'a 2 mois

Dans toutes les maladies, il y a des gens qui sont affaiblis, d'autres pour qui c'est plus compliqué et d'autres encore qui doivent être hospitalisés.  Cela a toujours été.  Ici, il n'est pas question de nier que le covid mène certains à l'hopital !  Cela arrive même des gens sportifs, simplement parce qu'ils ne savent pas qu'ils ont un souci de santé, un organe défaillant ou que sais-je.  Depuis le début de cette crise, je n'ai pas souvent entendu parler nos "conseilleurs" de l'intérêt d'avoir un bon système immunitaire, d'argent mis sur la table pour inciter les gens à avoir une alimentation saine, etc etc. Je n'ai pas entendu parler de remèdes.  J'ai la chance de ne pas souvent être malade, mais les rares fois où je suis en état grippal, p.ex., je me soigne avec un remède plutôt que par le vaccin.  Conjointement à l'actuelle compagne de vaccination, pourquoi ne pas demander des prises de sang pour voir les taux d'anti-corps (puisque certains vaccinés n'en ont pas développés) ? Les états ont dépensé des milliards d'euros pour les injections covid.  Il faut donc vendre la marchandise.  Et si certaines personnes ne veulent pas ou hésitent, il faut mettre en place une obligation déguisée.  Pour cotoyer beaucoup de monde, je sais qu'une grande majorité y sont passés "pour être tranquilles" plutôt que par crainte d'être malade ou contagieux.
Mais heureusement, vous comme moi sommes encore libres de nos pensées.