Covid-19 : simplification de la procédure pour les contaminations
icon recherche
Santé

Covid-19 : simplification de la procédure pour les contaminations

Afin de simplifier et d’accélérer la prise de contacts de l'équipe du Contact Tracing, la procédure de traçage via les formulaires de déclaration a été optimisée. Comment ça marche ? 

Publié par Edouard Trèfle le 09/11/2020 | 2.549 vues

Si vous avez été testé positif à la Covid-19 ou si vous avez été en contact étroit avec une personne testée Covid+, vous pouvez dès à présent remplir les formulaires de déclaration en ligne sur le site dédiée de l’Inspection sanitaire covidtracing.public.lu ou via le site covid19.lu.

Ce lien (covidtracing.public.lu) est également envoyé directement via SMS aux personnes testées positif au coronavirus. Celles-ci peuvent ensuite transférer le lien avec leur numéro de référence à leurs contacts à haut risque.

Lire Covid-19 : deux nouveaux centres de dépistage au Luxembourg

En remplissant les formulaires, vous facilitez le travail de l’équipe du Contact Tracing.

La participation au retraçage de tout un chacun permettra de mieux contrôler la pandémie.

Rappel des démarches à suivre 

  • Si vous avez été testé positif  : Vous devez immédiatement vous mettre en auto-isolement, sans attendre l’appel de l’équipe du Contact Tracing. L’équipe du Contact Tracing a été informée de votre résultat. Dans l’attente de leur appel, vous pouvez les aider à retracer et identifier les personnes qui ont eu un contact à haut risque avec vous en remplissant le formulaire de déclaration via le lien covidtracing.public.lu ou via le site www.covid19.lu. Vous recevrez une ordonnance d’isolement, qui qui peut valoir certificat d’incapacité de travail.
  • Si vous avez été en contact étroit avec une personne testée positive : Vous devez vous mettre en auto-quarantaine. Pour recevoir une ordonnance de quarantaine, qui peut valoir certificat d’incapacité de travail (CIT), ainsi qu’une ordonnance pour un test PCR COVID-19. Il vous suffit de remplir le formulaire de déclaration.  Vous devez indiquer le nom et prénom de la personne positive et le numéro de référence du dossier si la personne positive au coronavirus.

Lire Quarantaine ou isolement : un accord écrit plutôt qu’un arrêt maladie

Ailleurs sur le web