Dans quel(s) pays vous faites-vous soigner ?
logo site
icon recherche
Santé

Dans quel(s) pays vous faites-vous soigner ?

Il vaut mieux vous faire soigner dans votre pays de résidence ou dans un pays voisin ? Où pensez-vous être le mieux pris en charge ? Quelles sont les habitudes pratiquées au Luxembourg, en France, en Belgique ou en Allemagne ?

Publié par EddyThaux le 04/05/2022 | 2.602 vues
comments1 commentaire

Médecin
Médecin

Que vous habitiez au Luxembourg, en France, en Belgique ou en Allemagne, vous pouvez vous faire soigner dans votre pays ou dans les pays frontaliers. Parfois, vous trouvez que les médecins sont plus compétents à l’étranger ou plus disponibles, et parfois, vous préférez nettement trouver vos médecins dans votre pays. Dites-nous quelles sont vos habitudes en répondant à quatre questions et découvrez quelles sont les habitudes des habitants de votre pays ou des pays frontaliers.

 

 

 

Selon la CNS, un frontalier a la possibilité de se faire soigner aussi bien dans son pays de résidence qu’au Luxembourg. S’il décide de se faire soigner dans son pays de résidence, le remboursement se fera suivant les dispositions, les taux et les tarifs en vigueur dans ce pays. Il devra alors adresser ses demandes de remboursement à la caisse de maladie de son pays de résidence. Pour les soins obtenus au Luxembourg, les demandes de remboursement sont à adresser à la Caisse nationale de santé (CNS).

Pour en savoir plus, consultez notre dossier : Se faire soigner au Luxembourg

 

Retrouvez-nous sur

Ailleurs sur le web

Ir DOAL
4 messages
Il y'a 2 mois

Je ne comprends pas ce sondage. Je suis frontière et je me fais soigner toujours au GDL, depuis +-30 ans. Plus pratique, bien mieux qu'en BE (plus jamais !) et les médecins sont très compétents. Bien à vous.