Dans ce contexte, l’Etat luxembourgeois offre pour la période des vacances d’été un dépistage gratuit par personne, à condition d’effectuer à partir du 4 août, un voyage ou séjour touristique dans un pays qui exige un résultat de test négatif.

Le rendez-vous pour passer le test de dépistage est à demander par MyGuichet.lu. Vous n’avez pas besoin de certificat LuxTrust ou de carte d’identité électronique pour demander un rendez-vous.

Après avoir complété les différentes informations demandées, et choisi un centre de test et une date de rendez-vous, il faut confirmer la transmission de la démarche de prise de rendez-vous.

Vous recevrez ensuite une confirmation de rendez-vous, à ramener le jour du rendez-vous.

A noter : cette nouvelle procédure remplace celle où un code devait être demandé afin de pouvoir prendre rendez-vous. Cependant, les codes reçus avant la mi-aoûtpour prendre rendez-vous restent valables durant tout le mois d’août.

Quelles sont les conditions préalables ?

Afin de pouvoir prendre rendez-vous, la personne doit :

  • détenir un numéro d’identification national (matricule) luxembourgeois ;
  • résider au Luxembourg (les frontaliers sont soumis aux conditions de voyage de leur pays de résidence) ;
  • avoir un voyage de prévu après le 2 août ;
  • avoir un voyage de prévu dans un pays qui exige la preuve d’un test négatif récent, ou nécessitant la traversée d’un pays qui exige cette preuve pour le transit ;
  • voyager dans le cadre de son temps de loisirs.

Lire Si je voyage, l’assurance Covid-19 est-elle obligatoire ?