Les 5 symptômes du variant Omicron différents du variant Delta
logo site
icon recherche
Santé

Les 5 symptômes du variant Omicron différents du variant Delta

Alors que les contaminations au variant Omicron se multiplient, les chercheurs ont découvert un symptôme inhabituel qui toucherait la nuit, les patients atteints du Covid.

Publié par Chrystelle Thevenot le 22/12/2021 | 9.573 vues

Omicron
Omicron

Lors d’une conférence organisée par le ministère de la Santé d’Afriques du Sud, le médecin généraliste Unben Pillay a confirmé qu’Omicron, bien que plus infectieux, causait moins de cas graves.

Il a également mis en avant un symptôme apparu avec ce nouveau variant : les sueurs nocturnes.

Lire Nouveau variant Omicron : des cas détectés en France, Allemagne et Belgique

Nous avons constaté une forte augmentation des cas au cours des dix derniers jours. Jusqu’à présent, il s’agissait principalement de cas très légers, les patients présentant des symptômes similaires à ceux de la grippe : toux sèche, fièvre, sueurs nocturnes, nombreuses douleurs corporelles“, a-t-il précisé pendant la conférence.

Selon la définition, des sueurs nocturnes sont des “épisodes répétés de transpiration extrême“, qui se déroulent la nuit.

Par conséquent, une personne sujette à ce genre de phénomène physique peut se réveiller en pleine nuit, les vêtements et les draps trempés de sueur.

Cinq symptômes différents du variant Delta
À ce jour, les scientifiques ont relevé 5 symptômes différents du variant Delta :

  • La gorge qui gratte
  • Les éruptions cutanées (surtout chez les enfants)
  • Les douleurs musculaires
  • Une fatigue extrême
  • Des sueurs nocturnes

Près d’un mois après son identification, le variant Omicron apparaît très contagieux et semble échapper en partie aux vaccins, avec toutefois une inconnue sur la gravité des infections qu’il entraîne.

Lire  Lesfrontaliers sont sur Instagram !

 

Ailleurs sur le web