Les pays qui imposent la vaccination
logo site
icon recherche
Santé

Les pays qui imposent la vaccination

Vaccination obligatoire en France. Où l'impose-t-on dans le monde ? Point sur la situation. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 16/07/2021 | 5.113 vues

La France entre dans une nouvelle phase de son plan de lutte contre le Covid-19. Lors de son allocution du 12 juillet 2021, Emmanuel Macron a annoncé l’instauration de la vaccination obligatoire pour les personnels soignants des hôpitaux et des autres établissements de santé.

Cette mesure devrait concerner environ 700 000 personnes.

Lire Variant Delta : une troisième dose de vaccin au Luxembourg

L’Hexagone rejoint ainsi la liste constituée d’une quinzaine de pays ayant décidé d’imposer la vaccination. Il s’agit dans la plupart des cas d’une obligation visant les personnels de santé ou certaines professions exigeant d’être en contact avec de nombreuses personnes.

En Europe, ce type de mesure concerne notamment le Royaume-Uni, l’Italie et la Grèce. En Russie, la vaccination des employés du secteur des services est obligatoire dans certaines localités, comme Moscou et Saint-Pétersbourg, alors que la ville de San Francisco, aux États-Unis, a annoncé fin juin qu’elle allait imposer la vaccination à tous ses employés.

Seuls trois pays ont décrété la vaccination obligatoire de tous les adultes : le Tadjikistan, le Turkménistan et le Vatican.

 

Lire Le variant Delta se propage dans les pays frontaliers

Ailleurs sur le web