Quand le vaccin Novavax sera-t-il disponible au Luxembourg et dans les pays frontaliers ?
logo site
icon recherche
Santé

Quand le vaccin Novavax sera-t-il disponible au Luxembourg et dans les pays frontaliers ?

Le vaccin Novavax avait été autorisé par l'Agence européenne des médicaments (EMA) le 20 décembre dernier. Depuis les pays se l'arrachent. Il devrait convaincre les sceptiques à la vaccination de passer...à l'acte ! 

Publié par Chrystelle Thevenot le 21/01/2022 | 5.099 vues

Le vaccin anti-Covid de la firme américaine Novavax, commercialisé sous le nom de Nuvaxovid, devrait être disponible en Belgique dès la fin du mois de février.

Sur Twitter, la ministre wallonne de la Santé en a précisé les modalités d’administration. Le vaccin Novavax sera d’abord destiné aux personnes ayant développé une réaction à un des vaccins autorisés en 1ère dose, et ce, via des centres en allergologie.

Pour rappel, le vaccin Novavax n’a pas recours à la technologique d’ARN messager, utilisée dans les vaccins Pfizer et Moderna. Il se base sur une technologie plus classique, similaire au vaccin contre la coqueluche.

Lire Covid-19 : ce qu’il faut savoir sur le nouveau vaccin Novavax

Au Luxembourg

Le Luxembourg attend 30 000 doses du vaccin « Novavax » pour la fin février 2022. Il devrait être disponible chez les médecins ou en pharmacie.

En France

« Les premières livraisons seront attendues la semaine du 21 février », a indiqué le ministère de la Santé. La France devrait recevoir « entre 1,1 et 1,2 million de doses » pour la première livraison puis « 800.000 doses par semaine en mars », a-t-il précisé.

En vidéo…

En Allemagne

Le pays a également commandé quatre millions de doses du vaccin Novavax, récemment approuvé – considéré comme plus acceptable pour les sceptiques de la vaccination.

Lire Le pass vaccinal définitivement adopté en France

Lire Vaccin obligatoire au Luxembourg pour les plus de 50 ans et les professionnels de santé

Retrouvez-nous sur Instagram

Ailleurs sur le web