Mon compte

A quelle adresse envoyer son arrêt maladie ?

Département des indemnités pécuniaires, service de contrôle, etc. A quel adresse exacte le salarié malade soit-il envoyer son arrêt de travail ?

Lorsqu'un salarié est mis en arrêt par son médecin, que ce soit au Luxembourg ou dans son pays de résidence, la première chose à faire est de prévenir son employeur ou son représentant, le jour même de son absence et cela, quel que soit le temps de l'arrêt de travail.

Pour un arrêt maladie d'un ou deux jours : le salarié n'est pas obligé de présenter un certificat médical à l'employeur, mais ce dernier est en droit de l'exiger dès le premier jour d'absence.

Pour un arrêt maladie supérieur à deux jours : le salarié doit remettre à l'employeur et à la Caisse nationale de santé (CNS), le certificat attestant de son incapacité de travail, au plus tard, le troisième jour d'absence.

Un volet de l'arrêt maladie doit être envoyé à la Caisse Nationale de Santé (CNS), un autre à l'employeur et le troisième feuillet est pour le salarié. Il est très important de respecter le délai des trois jours, sous peine de se faire licencier pour faute grave.

Si le salarié est hospitalisé en urgence, le certificat médical peut être remis à l'employeur dans un délai de huit jours à compter de l'hospitalisation. Mais il doit tout de même prévenir l'employeur le jour même de l'empêchement. 

Quelle est l'adresse de la CNS pour envoyer son arrêt maladie ?

La CNS rappelle que pour une gestion plus efficace des arrêts maladie, l'envoi des certificats d'incapacité de travail doit se faire à l'adresse suivante :

Caisse nationale de santé
Service Contrôle et gestion des certificats d'incapacité de travail
L-2979 Luxembourg


Si vous avez des questions concernant la maladie au Luxembourg et les démarches des salariés résidents et frontaliers, consultez : Le frontalier et la maladie : principales réponses aux questions.

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Santé

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies